Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Pistorius blessé après une bagarre en prison

International

Pistorius blessé après une bagarre en prison


Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à 13 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, a été légèrement blessé lors d'une rixe liée à l'utilisation d'un téléphone public, a-t-on appris mardi auprès des services pénitentiaires.

Oscar Pistorius souffre "d'une contusion" à la suite d'une "altercation avec un autre prisonnier au sujet de l'utilisation d'un téléphone public", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire, Singabakho Nxumalo. Une enquête a été ouverte sur l'incident qui s'est produit le 6 décembre au centre correctionnel d'Atteridgeville, dans la banlieue de Pretoria, a-t-il précisé. 

Selon les médias locaux, des prisonniers qui attendaient de pouvoir passer un coup de téléphone ont perdu patience alors qu'Oscar Pistorius utilisait le combiné depuis un moment. 

Fin novembre, l'ancien athlète a vu sa peine plus que doubler en appel. Dans la nuit de la Saint-Valentin 2013, Oscar Pistorius, alors au sommet de sa gloire, avait abattu de quatre balles sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, enfermée dans les toilettes de sa maison. 

Le sextuple champion paralympique a toujours plaidé la méprise, assurant qu'il était persuadé qu'un voleur s'était introduit dans sa résidence ultra-sécurisée de Pretoria. Le jeune homme de 31 ans, amputé des deux jambes, purge actuellement sa peine dans la prison d'Atteridgeville adaptée pour les personnes handicapées.

7sur7.be

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019

Un tweet funèbre annonce sa mort : Abdou Diouf est bien vivant

22/10/2019

Abdoul Mbaye : « Parler du 3e mandat est désormais un délit »

22/10/2019

Présidentielle 2019 : Adama Gaye « regrette » d'avoir soutenu Idy

22/10/2019

Barthélemy Dias avertit: « Pas de troisième mandat »

22/10/2019

Financement de 150 millions : Zahra Iyane sert une sommation au Dg de la Der

22/10/2019