Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Pourquoi la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall sera rejetée

Rédigé par Dakarposte le Mardi 2 Mai 2017 à 09:24

 Pourquoi la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall sera rejetée
Jour de vérité pour Khalifa Sall et ses co-prévenus. C’est aujourd’hui que la Chambre d’accusation va statuer sur leurs demandes de liberté provisoire.

Seulement, nous tenons de sources judiciaires que les juges d’appel vont suivre le réquisitoire du parquet général et la requête de l’Etat, qui souhaitent que  le maire de Dakar  reste encore en prison.

Nous écrivions d'ailleurs, jeudi dernier, quelques heures après le dépôt de la demande de mise en liberté provisoire que la requête sera purement et simplement rejetée. Motif? Khalifa Sall a jusqu'ici refusé de transiger. D'ailleurs, son tonitruant conseiller juridique, Me Elhaj Diouf avait fait une sortie médiatique pour dire à haute et intelligible voix que son célèbre client ne transigera pour rien au monde, "car il n'a pas à se justifier des fonds politiques qu'il peut dépenser comme il l'entend " .

D'ailleurs, pas plus tard que  jeudi dernier, le parquet général et l'Etat du Sénégal s'étaient opposés à sa mise en liberté provisoire et avaient demandé la confirmation de l’ordonnance de refus du Doyen des juges. Ils ont brandi comme argument l’absence d’offre de cautionnement et de contestations sérieuses. Ce qui confirme ce que nous écrivions jeudi dernier.
Le 3 avril dernier, le juge d’instruction avait rejeté les demandes de liberté provisoire introduites par les conseils de Khalifa Sall et de ses présumés complices. La défense a attaqué la décision en demandant à la Cour d’appel de l’infirmer. La réponse des juges est donc attendue ce mardi, 2 mai.
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images