Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Pourquoi la visite de Macron à Dakar sera si spéciale

Lundi 22 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Pourquoi la visite de Macron à Dakar sera si spéciale

Les 2 et 3 février prochain, il sera question d’éducation. Emmanuel Macron sera à Dakar pour présider aux côtés de Macky Sall le Sommet sur le Partenariat mondial pour l’éducation. Mais, si la première visite du président français est tant attendue c’est bien pour la qualité des invités qui y sont annoncés.

Selon le journal Le Soleil, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, sera de la partie. Au rang des chefs d’Etat, le Centrafricain, Faustin Archange Touadéran, le Burkinabé, Roch Marc Kaboré, le Malawite, Peter Mutharika, ont déjà confirmé leur présence.

Les Présidents tchadien, gabonais, ivoirien et rwandais ainsi que le secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies, Antonio Guterres, devraient également être à Dakar.

Une présence d’un autre type, non moins importante, est fortement attendue : celle de la chanteuse de Rnb Rihanna. Des sources du journal ont confirmé la présence à Dakar de la star. Qui, à travers les organisations Believe foundation et Clara Lionel foundation, œuvre pour l’éducation des enfants à travers le monde.

Par ailleurs, il est prévu dans l’agenda de Macron, une visite de la Maison du Train express régional (Ter) suivi d’une rencontre avec les dirigeants d’entreprises françaises. Le 3 février, le président français se rendra à Saint-Louis.


Auteur: Seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019