Pyongyang menace Tokyo d'une "destruction imminente"

International

Pyongyang menace Tokyo d'une "destruction imminente"

La Corée du Nord a prévenu Tokyo qu'il risquait "l'autodestruction imminente" pour s'être aligné sur Washington dans un contexte de tensions encore accrues après le tir d'un missile au-dessus du Japon.

Pyongyang a alarmé la communauté internationale mardi en tirant un missile balistique de portée intermédiaire au-dessus de l'archipel nippon, s'attirant un déluge de condamnations de la part de plusieurs pays, au premier rang desquels les Etats-Unis et le Japon.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a dénoncé une "menace grave et sans précédent", convenant avec le président américain Donald Trump de renforcer "la pression" sur la Corée du Nord.

Dans un éditorial publié mercredi, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a fustigé l'ancienne puissance coloniale: "Le Japon s'est retroussé les manches pour soutenir les opérations anti-Corée du Nord de son maître". 

"La connexion militaire" des alliés est devenue une "grave menace" pour la péninsule coréenne et le Japon "ne sait pas" qu'il "accélère son autodestruction", ajoute KCNA. L'agence fait une référence spécifique aux bases américaines sur Hokkaido, l'île du nord de l'archipel survolée par le missile nord-coréen. 

Pyongyang poursuit en prévenant le Japon qu'il ne doit pas suivre aveuglément les Etats-Unis car il risque "la destruction imminente". La Corée du Nord a prévenu que d'autres tirs de missiles allaient suivre avec le Pacifique pour cible.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Affaire des 94 milliards : Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Bâ premiers à être auditionnés

19/04/2019

Thiès : Un homme retrouvé mort dans un bâtiment en construction

19/04/2019

Drame aux Hlm : La bière "jakarta" tue 4 jeunes

19/04/2019

Mangara à l’Artp, Seydou Guèye au Coud

19/04/2019

Retrait de passeports diplomatiques : Des marabouts, un magistrat et des enfants de ministres visés

19/04/2019

Affaire des faux billets : Thione Seck face aux juges jeudi

19/04/2019

Thiès : Un père de famille viole ses filles

19/04/2019

Double meurtre de Médinatoul Salam : Évacué à Bordeaux, Cheikh Béthio Thioune a déposé un dossier médical

19/04/2019

Sur décision royale, le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

19/04/2019

Je rends définitivement mon passeport français, ne m’appelez plus française !

19/04/2019