Pyongyang menace Tokyo d'une "destruction imminente"

International

Pyongyang menace Tokyo d'une "destruction imminente"

La Corée du Nord a prévenu Tokyo qu'il risquait "l'autodestruction imminente" pour s'être aligné sur Washington dans un contexte de tensions encore accrues après le tir d'un missile au-dessus du Japon.

Pyongyang a alarmé la communauté internationale mardi en tirant un missile balistique de portée intermédiaire au-dessus de l'archipel nippon, s'attirant un déluge de condamnations de la part de plusieurs pays, au premier rang desquels les Etats-Unis et le Japon.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a dénoncé une "menace grave et sans précédent", convenant avec le président américain Donald Trump de renforcer "la pression" sur la Corée du Nord.

Dans un éditorial publié mercredi, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a fustigé l'ancienne puissance coloniale: "Le Japon s'est retroussé les manches pour soutenir les opérations anti-Corée du Nord de son maître". 

"La connexion militaire" des alliés est devenue une "grave menace" pour la péninsule coréenne et le Japon "ne sait pas" qu'il "accélère son autodestruction", ajoute KCNA. L'agence fait une référence spécifique aux bases américaines sur Hokkaido, l'île du nord de l'archipel survolée par le missile nord-coréen. 

Pyongyang poursuit en prévenant le Japon qu'il ne doit pas suivre aveuglément les Etats-Unis car il risque "la destruction imminente". La Corée du Nord a prévenu que d'autres tirs de missiles allaient suivre avec le Pacifique pour cible.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

26/06/2019

LA SAR À LA FAMILLE 'BÂ ' ? / Quand Bâ Khadim bat ses cartes pour s'accaparer de 51% des parts de la Société ! Que risque le Sénégal si la Sar échouait entre des mains inexpertes ?

26/06/2019

"Maman" de la série "Un Café Avec...", c'est une...bombe !

26/06/2019

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué l’occasion de ‘’démolir’’ Aliou Sall après son geste, jurant de son innocence, la main sur le Coran.

26/06/2019

Après Aliou Sall et El Hadj Kassé : Aly Ngouille, prochaine victime de l'affaire Petro-Tim ?

26/06/2019

Alioune Badara Fall: "j'avoue que j'avais l'intention de coucher avec Bineta Camara"

26/06/2019

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

26/06/2019