Quatre néo-nazis préparaient des attentats au Royaume-Uni

International

Quatre néo-nazis préparaient des attentats au Royaume-Uni


Quatre hommes soupçonnés de préparer des attentats et qui appartiendraient à un mouvement néo-nazi interdit en décembre, ont été arrêtés mardi dans les West Midlands (centre de l'Angleterre), a annoncé la police de cette région.

Les quatre hommes sont "soupçonnés d'avoir préparé (...) des attaques terroristes" sur le territoire britannique, a précisé la police dans son communiqué. Membres présumés du mouvement néo-nazi National Action, ils faisaient l'objet d'une surveillance policière. 

Perquisitions en cours
Des perquisitions aux différents domiciles des suspects sont actuellement en cours. Les quatre suspects vivaient dans différents endroits du Royaume-Uni: Birmingham, Powys (Pays de Galles), Ipswich et Northampton.

Des soldats arrêtés
Des militaires figurent parmi les suspects, a annoncé le ministère britannique de la Défense. "Nous sommes en mesure de confirmer que plusieurs membres de l'armée ont été arrêtés par la police", a indiqué le ministère dans un communiqué, sans en préciser le nombre.

"National Action"
En décembre, la ministre de l'Intérieur Amber Rudd avait qualifié l'organisation National Action de "raciste, antisémite et homophobe" et estimé qu'elle "n'a pas sa place au Royaume Uni". "National Action" est le premier groupe d'extrême-droite à avoir été interdit en vertu de la législation antiterroriste britannique. 

L'organisation avait salué le "sacrifice" du meurtrier de la députée Jo Cox, la députée travailliste assassinée en juin 2016 par un sympathisant néo-nazi.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019