Que cache cet "engagement" de Racine Sy?

ACTUALITÉ

Que cache cet "engagement" de Racine Sy?

" La politique, c’est sale ; le pouvoir corrompt ; entrer dans l’arène, c’est prendre le risque de perdre son âme ". La litanie est connue. Depuis ce week-end, le magnat du secteur hôtelier, Mamadou Racine Sy est entré, pieds et poings liés, dans la "jungle" politique.

Mais, son "engagement" pour soutenir la mouvance Présidentielle charrie toutes sortes d'interprétations.  Dakarposte a pu glaner que "Racine porte le combat de son ami de ministre des finances, Amadou Bâ, lequel nourrit des ambitions présidentielles".

Selon notre interlocuteur rencontré ce lundi matin dans un célèbre café dakarois, "Amadou Bâ et son clan, je veux nommer les Farba Ngom, Moustapha Diop etc... entendent installer leur lobby pour contrôler l'APR, asseoir leur système,  mais c'est peine perdue. Fort heureusement,  Macky n'est pas dupe"


Puis, une dame "Apériste" de renom, mais qui a requis l'anonymat, d'opiner du bonnet avant de renchérir: "Il y'a de cela quelques temps, vous-mêmes de dakarposte tiriait sur la sonnette d'alarme. Vous aviez raison d'écrire sur votre site que  les chefs n’ont pas toujours, il est vrai, les moyens ni même le temps de prendre les précautions utiles pouvant leur permettre d’écarter quelques mauvaises surprises tragiques qui marchent résolument vers eux. Macky Sall serait à n’en pas douter de ceux-là, car une tragique toile, sournoise aussi, s’il en est, est en train d’être tissée autour de lui avec une patience de Pénélope par de vrais faux compagnons porteurs de projets machiavéliques et démesurément déloyales".

Puis, la dame de poursuivre pour dire: "Quand un griot devenu immensément riche comme par un coup de baguette magique se ligue avec un autre aussi riche comme Crésus  pour tendre un piège à celui qui a les rênes du pouvoir, il y a lieu de se demander s’il y a quelque chose au monde capable de limiter la déloyauté congénitale des acteurs politiques de notre temps. Or donc le schéma décrit est exactement celui qui est entrain d’être esquissé par quelques monstres à visage d’ange qui poussent dans le très proche entourage du  "Macky" .
Je parle de Farba Ngom. Il est arrogant, a le verbe brutal, la conscience tordue et se passionne outre mesure pour les coups de zizanie. Il a l’oreille du Président et se complaît à y déverser d’abondantes contre-vérités, histoire de faire accepter sa fausse image d’expert en alerte".


Est-ce à dire que Racine Sy avance masqué? Le temps, meilleur juge, nous édifiera...

 


1.Posté par Saï saï le 18/12/2017 18:41 (depuis mobile)
Amadou Ba en marche ???? Macky devra surveiller ses arrières avant de subir le syndrome Macron avec Hollande

2.Posté par saa kadior le 19/12/2017 07:25
Ce texte me plait beaucoup car il m'a permi de confirmer mes pensées sur Macky leur boss avec deux expressions qui illustre trés bien le Président lui-meme.
" déloyauté congénitale et montre à visage d'ange " c'est deux sont les traits de caractères de Macky car sa déloyauté vis à vis de Wade est aveugle et son visage innocent n'en est pas un sans oublié son faux sourire qui cache un monstre à plusieurs pattes.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Diamniadio: Un malade mental retrouvé égorgé aux abords de « Dakar Arena »

24/07/2019

MAGAL DE DAROU SALAM / Mame Cheikh Anta Mbacké, le plus célèbre argentier mouride raconté par Serigne Fallou Gallass Sylla

24/07/2019

La dépouille de feu Ameth Amar attendue jeudi prochain à Dakar...Le défunt patron de NMA va désormais se reposer à Darou Salam

23/07/2019

Fin du Certificat d'Origine (CO) Entrée du Système REX

23/07/2019

Séoul accuse la Russie d'avoir violé son espace aérien, Moscou dément

23/07/2019

« Goodbye my friend... » (Par Cheikh Mbacké Guissé)

23/07/2019

Après le décès de Tanor, le PS encore endeuillé... "Bill", le fils aîné de feue Adja Arame Diène s'en est allé

23/07/2019

Macky Sall rend hommage à Ahmeth Amar

23/07/2019

Succession de Tanor : quel leader pour mener le Ps à bon port ?

23/07/2019

Youssou Ndour sur le décès d’Ameth Amar : « C’est une grande perte pour le Sénégal »

23/07/2019