Quinze mois de prison pour un journaliste "faux cheikh"

International

Quinze mois de prison pour un journaliste "faux cheikh"

Un journaliste britannique, surnommé le "faux cheikh" pour sa propension à se déguiser en homme d'affaires du Golfe pour piéger des célébrités, a été condamné vendredi à quinze mois de prison par un tribunal londonien. 
Mazher Mahmood, 53 ans, avait été reconnu coupable d'entrave à la justice début octobre dans le cadre d'un scandale qui a mené la popstar britannique Tulisa Contostavlos devant les tribunaux pour trafic de drogue en 2014. 

Selon l'enquête, M. Mahmood, qui s'autoproclamait le "roi du scoop", s'était fait passer pour un riche producteur de films pour proposer un rôle important à Tulisa Contostavlos. 

En échange, elle l'aurait mis en contact avec un dealer qui lui a vendu de la cocaïne. Une histoire qu'il avait publiée à la Une du journal Sun on Sunday, avant d'en fournir des preuves à la police. 

Or, selon le parquet, Mazher Mahmood et son chauffeur Alan Smith ont fait retirer de leur témoignage à la police un passage qui aurait pu aider Tulisa Contostavlos. 

A l'issue d'une rencontre dans un hôtel à Londres, Alan Smith avait assisté, en la raccompagnant chez elle, à sa conversation avec des amis dans laquelle la jeune femme se montrait très critique sur l'usage de drogues. Après avoir rapporté cette conversation à la police, le chauffeur lui avait demandé le lendemain de la retirer de son témoignage. 

Les charges contre la jeune femme avaient été abandonnées après le début de son procès à l'été 2014, lorsqu'il est apparu qu'elle avait été manipulée.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

AVENEMENT KARIM WADE- Le lourd tribut du Pds

21/08/2019

Décès de Jacques Diouf : Abdoulaye Wade rend hommage à « un cadre international de haut vol... »

21/08/2019

Photos d’Awa Tounkara : L’étudiante tombée du 3e étage à Ouakam

21/08/2019

MACKY SALL AU SOMMET DU G7 À BIARRITZ, AVANT DE PRENDRE PART AU TICAD 7

21/08/2019

Rentrée gouvernementale : Les dossiers chauds qui attendent le Président Macky Sall

21/08/2019

Drame à Ouakam : Une étudiante chute du 3ème étage

21/08/2019

​Rues et Places de France au nom des Tirailleurs sénégalais : Fodé Sylla encourage le Président Macron et l’invite à aller au-delà

21/08/2019

Kaffrine : Un 4X4 se renverse sur la route de mabo, 3 morts enregistrés

21/08/2019

Transition au Soudan : la composition du Conseil souverain dévoilée

20/08/2019

​Irrité par l’immobilisme de ses ministres, Macky va-t'il remanier?

20/08/2019