Quinze mois de prison pour un journaliste "faux cheikh"

International

Quinze mois de prison pour un journaliste "faux cheikh"
Un journaliste britannique, surnommé le "faux cheikh" pour sa propension à se déguiser en homme d'affaires du Golfe pour piéger des célébrités, a été condamné vendredi à quinze mois de prison par un tribunal londonien. 
Mazher Mahmood, 53 ans, avait été reconnu coupable d'entrave à la justice début octobre dans le cadre d'un scandale qui a mené la popstar britannique Tulisa Contostavlos devant les tribunaux pour trafic de drogue en 2014. 

Selon l'enquête, M. Mahmood, qui s'autoproclamait le "roi du scoop", s'était fait passer pour un riche producteur de films pour proposer un rôle important à Tulisa Contostavlos. 

En échange, elle l'aurait mis en contact avec un dealer qui lui a vendu de la cocaïne. Une histoire qu'il avait publiée à la Une du journal Sun on Sunday, avant d'en fournir des preuves à la police. 

Or, selon le parquet, Mazher Mahmood et son chauffeur Alan Smith ont fait retirer de leur témoignage à la police un passage qui aurait pu aider Tulisa Contostavlos. 

A l'issue d'une rencontre dans un hôtel à Londres, Alan Smith avait assisté, en la raccompagnant chez elle, à sa conversation avec des amis dans laquelle la jeune femme se montrait très critique sur l'usage de drogues. Après avoir rapporté cette conversation à la police, le chauffeur lui avait demandé le lendemain de la retirer de son témoignage. 

Les charges contre la jeune femme avaient été abandonnées après le début de son procès à l'été 2014, lorsqu'il est apparu qu'elle avait été manipulée.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019