Selon Poutine, Trump est un "homme bien élevé et d'un contact agréable"

International

Selon Poutine, Trump est un "homme bien élevé et d'un contact agréable"


Le président russe Vladimir Poutine a fait samedi l'éloge de Donald Trump, un "homme bien élevé et d'un contact agréable", à l'issue d'un bref échange avec le président américain au cours du forum de l'Asie-Pacifique (Apec), à Danang au Vietnam.

"Le comportement du président américain est extrêmement correct et bienveillant", a estimé M. Poutine, lors d'une conférence de presse à l'issue du forum de l'Apec.

Donald Trump "est un homme bien élevé et d'un contact agréable", a-t-il assuré, interrogé sur la manière très particulière du président américain de saluer ses interlocuteurs par une poignée de main un peu brutale.

MM. Trump et Poutine ont échangé par deux fois une poignée de main, ainsi que quelques mots au cours de ce sommet, mais sans véritable tête-à-tête. 

Le fait qu'il n'y a pas eu de face-à-face est lié "à l'agenda chargé de Donald Trump, à mon agenda à moi et à certaines formalités du protocole", a expliqué à la presse M. Poutine, en assurant n'y voir "rien de grave".

"Nous avons parlé de tous les sujets que nous voulions aborder", a-t-il affirmé.

"Les relations entre la Russie et les Etats-Unis ne sont pas encore sorties de la crise", a reconnu l'homme fort du Kremlin. "Mais nous sommes prêts à tourner la page et aller de l'avant", a-t-il assuré.

"Nous voulons avoir des relations harmonieuses avec les Etats-Unis", a souligné le président russe.

Au cours de cette conférence, le locataire du Kremlin a une nouvelle fois nié être intervenu dans la campagne électorale qui a vu M. Trump accéder à la Maison blanche. Il a également mis Washington en garde face aux "attaques" dont les médias d'Etat russes RT et Sputnik font l'objet.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'Histoire jamais racontée entre Amath Dansokho et Harouna Dia

25/08/2019

Nomination / SGEE BOURSES À PARIS : Émile Bakhoum remplace Moïse Sarr.

25/08/2019

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

25/08/2019

RÉORGANISATION DU PDS : ZIGUINCHOR EN PHASE AVEC ME WADE

25/08/2019

CONFÉRENCE DE PRESSE DU COLLECTIF DES CADRES DE LA DIASPORA, LUNDI

25/08/2019

Louga : Mamour Diallo revient en force, déterminé et galvanise ses troupes...

25/08/2019

Levée du corps de l’ancien ministre d’Etat : Amath Dansoko élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

25/08/2019

Ce qui n’a pas été dit sur la bagarre chez les thiantacounes

24/08/2019

Macky Sall sur RFI: «Nos préoccupations seront prises en compte [au G7]»

24/08/2019

Macky Sall se prononce sur la grâce annoncée de Khalifa Sall : " Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai "

24/08/2019