Selon Poutine, Trump est un "homme bien élevé et d'un contact agréable"

International

Selon Poutine, Trump est un "homme bien élevé et d'un contact agréable"

Le président russe Vladimir Poutine a fait samedi l'éloge de Donald Trump, un "homme bien élevé et d'un contact agréable", à l'issue d'un bref échange avec le président américain au cours du forum de l'Asie-Pacifique (Apec), à Danang au Vietnam.

"Le comportement du président américain est extrêmement correct et bienveillant", a estimé M. Poutine, lors d'une conférence de presse à l'issue du forum de l'Apec.

Donald Trump "est un homme bien élevé et d'un contact agréable", a-t-il assuré, interrogé sur la manière très particulière du président américain de saluer ses interlocuteurs par une poignée de main un peu brutale.

MM. Trump et Poutine ont échangé par deux fois une poignée de main, ainsi que quelques mots au cours de ce sommet, mais sans véritable tête-à-tête. 

Le fait qu'il n'y a pas eu de face-à-face est lié "à l'agenda chargé de Donald Trump, à mon agenda à moi et à certaines formalités du protocole", a expliqué à la presse M. Poutine, en assurant n'y voir "rien de grave".

"Nous avons parlé de tous les sujets que nous voulions aborder", a-t-il affirmé.

"Les relations entre la Russie et les Etats-Unis ne sont pas encore sorties de la crise", a reconnu l'homme fort du Kremlin. "Mais nous sommes prêts à tourner la page et aller de l'avant", a-t-il assuré.

"Nous voulons avoir des relations harmonieuses avec les Etats-Unis", a souligné le président russe.

Au cours de cette conférence, le locataire du Kremlin a une nouvelle fois nié être intervenu dans la campagne électorale qui a vu M. Trump accéder à la Maison blanche. Il a également mis Washington en garde face aux "attaques" dont les médias d'Etat russes RT et Sputnik font l'objet.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Qui sont ces responsables, proches du Pr Macky Sall, à l'agenda caché qui prétendent à sa succession ?

21/01/2020

Exécution du Budget du Sénégal : « 2020, l’ère du changement de paradigme avec une déconcentration de l’ordonnancement » (Abdoulaye Daouda Diallo)

21/01/2020

LA FAMILLE DE FATOUMATA MACTAR RÉCLAME LA COMPARUTION DE AWA NIANG ET CIE

21/01/2020

Première réaction de Moustapha Diakhaté après son exclusion de l’APR : « Je n’ai pas de temps à consacrer à des farceurs… Mon mouvement sera mis en place dès jeudi… »

21/01/2020

Coupe du monde 2022: le tirage au sort des qualifications Afrique

21/01/2020

Moustapha Diakhaté finalement exclu de ...l'APR (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Comité de Discipline convoqué en urgence aux fins de se pencher sur le "cas Moustapha Diakhaté" (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Français Desabre reprend les rênes du Wydad de Casablanca

21/01/2020

Urgent - Guy Marius Sagna maintenu en prison, Fallou Galass et Ousmane Sarr libres !

21/01/2020

Dialogue national: Maodo Malick Mbaye désigné porte-parole du Comité de Pilotage

21/01/2020