Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Décembre 2017 à 09:48

Ndiassane prépare son Gamou prévu ce jeudi. Et face à la presse lundi, le guide religieux, Pape Abdourahmane Kounta, a servi  un sévère réquisitoire  contre les hommes religieux et le président de la République. 
La famille Ahloul Kountiyou a lancé l’alerte.  D’abord en direction des chefs religieux pour qu’ils ne tombent pas dans le piège des hommes politiques.
« Tout chef religieux qui suce le bonbon du pouvoir se rangera trop ou tard derrière lui », souligne Pape Abdourahmane Kounta. Selon lui, la religion musulmane n’est rien d’autre que la solidarité et l’entraide. Donc, « nous n’avons pas droit à l’erreur ».
Une autre alerte a été aussi adressée au président Macky Sall afin qu’il prenne en compte les préoccupations  des « Sénégalais qui sont fatigués ».
« Son entourage ne lui dit pas la vérité, il le trompe. Les Sénégalais ont droit à l’éducation, au travail, à la santé. si les Sénégalais continuent de souffrir, ils vous chasseront du pouvoir »,assène le religieux.
« Le Sénégal a demandé le divorce à Me Abdoulaye Wade pour répondre positivement à votre main tendue en 2012. Faites en sorte qu’il vous demande pas le divorce à votre tour », a soutenu dans l’As le marabout.
 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images