Dakarposte.com - Le site des scoops

Situation de Conakry – Les atouts du gouverneur Bangoura

International

Le gouverneur de Conakry ne pouvait pas s’épargner de certains propos en parlant de la situation de la ville dont il est le chef de l’exécutif. Mathurin Bangoura , qui fait dans l’encensement , pouvait se limiter dans son entretien , à lister les maux de la capitale de la Guinée Conakry. Mais par ailleurs, l’administrateur civil parle de « Conacky capitale du livre en 2017 » pour montrer que cela est un atout pour la ville dont il préside aux destinées. Il a aussi curieusement parlé du site internet de la ville comme si cela est un signe du développement de Conakry qui a besoin aujourd’hui d’une politique d’assainissement digne de ce nom. C’est également un secret de polichinelle que la capitale de la Guinée est encombrée et doit être dégagée pour présenter les allures d’une ville moderne. Mais pour Mr Bangoura qui se plait à se mettre à la disposition de sa tutelle et de la présidence de République, comme il l’a fait savoir dans son interview , ces problèmes préoccupent les habitants de Conakry qui l’attendaient dans cette sortie médiatique à plus utile en tant que gouverneur .Bangoura nous présente son projet de recyclage et de valorisation des déchets plastiques : ITMP Guinée (Industries de Transformation et de recyclage de Matières Plastiques).Dans une Guinée en marche ,il veut promouvoir l’emploie des jeunes ,en financant plusieurs projets de jeunes pour favoriser l’entrepreneuriat des jeunes guinéens.
 

Vive la Guinée en marche !

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Coronavirus / Rebondissements dans l'affaire du cinquième cas mauritanien : Il avait un chauffeur sénégalais...

31/03/2020

Covid-19 : Cse, Teyliom et Free Sénégal font un don de 450 millions fcfa au ministère de la santé

31/03/2020

Affaire "docteur" Samba : Le principal complice tombe, des infirmiers face à la SU aujourd'hui

31/03/2020

Abdoul Mbaye : «Pourquoi je ne suis pas allé au Palais»

31/03/2020

Couvre-feu : Talla Sylla "déchire" les autorisations de circuler

31/03/2020

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs

31/03/2020

Médina : Un immeuble mis en quarantaine après la détection d'un cas positif au coronavirus, le maire Bamba Fall sur place

30/03/2020

Coronavirus- L'hôtel Pullman finalement fermé va t'il accueillir des cas contact?

30/03/2020

Coronavirus : IAM Sénégal a déployé un dispositif digital permettant à ses étudiants d’accéder aux cours en ligne ainsi qu’aux évaluations.

30/03/2020

Un proche du Pape contaminé par le coronavirus

30/03/2020