Dakarposte.com - Le site des scoops

Situation de Conakry – Les atouts du gouverneur Bangoura

International

Le gouverneur de Conakry ne pouvait pas s’épargner de certains propos en parlant de la situation de la ville dont il est le chef de l’exécutif. Mathurin Bangoura , qui fait dans l’encensement , pouvait se limiter dans son entretien , à lister les maux de la capitale de la Guinée Conakry. Mais par ailleurs, l’administrateur civil parle de « Conacky capitale du livre en 2017 » pour montrer que cela est un atout pour la ville dont il préside aux destinées. Il a aussi curieusement parlé du site internet de la ville comme si cela est un signe du développement de Conakry qui a besoin aujourd’hui d’une politique d’assainissement digne de ce nom. C’est également un secret de polichinelle que la capitale de la Guinée est encombrée et doit être dégagée pour présenter les allures d’une ville moderne. Mais pour Mr Bangoura qui se plait à se mettre à la disposition de sa tutelle et de la présidence de République, comme il l’a fait savoir dans son interview , ces problèmes préoccupent les habitants de Conakry qui l’attendaient dans cette sortie médiatique à plus utile en tant que gouverneur .Bangoura nous présente son projet de recyclage et de valorisation des déchets plastiques : ITMP Guinée (Industries de Transformation et de recyclage de Matières Plastiques).Dans une Guinée en marche ,il veut promouvoir l’emploie des jeunes ,en financant plusieurs projets de jeunes pour favoriser l’entrepreneuriat des jeunes guinéens.
 

Vive la Guinée en marche !

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020

Mody Niang livre les détails du ‘’scandale’’ du Coud : « Cheikhou Oumar Hann ‘’dépensait’’ 450 millions par mois pour l’achat de légumes »

23/02/2020

BARTHÉLÉMY DIAS : « POURQUOI KHALIFA ET MOI NE SOMMES PAS ALLÉS À L’HOMMAGE À TANOR »

23/02/2020

DÉCÈS DU PCA DE LA SSPP LE SOLEIL

23/02/2020

Projet de réforme du statut de la ville de Dakar : Barthélémy Dias qualifie Macky Sall de dictateur et interpelle le Grand Serigne de Dakar.

23/02/2020