Tokyo et Séoul s'accordent pour accroître la pression sur Pyongyang

International

Tokyo et Séoul s'accordent pour accroître la pression sur Pyongyang

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le président de Corée du Sud Moon Jae In se sont accordés mercredi sur la nécessité d'accentuer la pression sur la Corée du Nord, au lendemain d'un tir de missile par Pyongyang, qui a survolé le territoire japonais pour s'abîmer dans le Pacifique.

Shinzo Abe et Moon Jae In "se sont mis d'accord sur la nécessité d'accroître la pression sur la Corée du Nord jusqu'à un niveau extrême, pour que la Corée du Nord vienne volontairement s'installer à la table du dialogue", a indiqué Park Soo-hyun, porte-parole de la présidence sud-coréenne, cité par l'agence Yonhap. Les deux hommes ont également échangé leurs souhaits d'appeler le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter des sanctions plus sévères envers Pyongyang. 

Le missile, de moyenne portée selon Pyongyang qui a admis son lancer et l'explique par son droit de se défendre, a été projeté alors que Corée du Sud et Etats-Unis sont en plein exercice annuel conjoint dans la zone. L'opération est jugée comme une provocation par Pyongyang, même si Séoul et Washington affirment qu'il ne s'agit que de simulations préventives.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

26/06/2019

LA SAR À LA FAMILLE 'BÂ ' ? / Quand Bâ Khadim bat ses cartes pour s'accaparer de 51% des parts de la Société ! Que risque le Sénégal si la Sar échouait entre des mains inexpertes ?

26/06/2019

"Maman" de la série "Un Café Avec...", c'est une...bombe !

26/06/2019

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué l’occasion de ‘’démolir’’ Aliou Sall après son geste, jurant de son innocence, la main sur le Coran.

26/06/2019

Après Aliou Sall et El Hadj Kassé : Aly Ngouille, prochaine victime de l'affaire Petro-Tim ?

26/06/2019

Alioune Badara Fall: "j'avoue que j'avais l'intention de coucher avec Bineta Camara"

26/06/2019

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

26/06/2019