Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Trois suspects de l'attaque de Turku ont été relâchés

International

Trois suspects de l'attaque de Turku ont été relâchés

Trois des sept personnes interpellées dans l'enquête sur l'attaque au couteau qui a fait deux morts et huit blessés le 18 août à Turku en Finlande ont été remises en liberté, a annoncé samedi la police finlandaise.

Quatre hommes restent écroués à ce stade, dont le principal suspect, identifié comme étant Abderrahman Mechkah, un Marocain de 18 ans. Deux hommes arrêtés mercredi, de nationalité marocaine ou algérienne, ont été relâchés et écartés des investigations.

L'attaque survenue en plein jour dans le centre de Turku (sud-ouest de la Finlande) a été qualifiée de "terroriste" par les autorités, mais le mobile du tueur présumé demeure inconnu. Si son caractère terroriste était confirmé, ce serait une première dans ce pays nordique.

Le tribunal saisi de l'affaire n'a pas donné la nationalité du suspect. La police avait auparavant précisé qu'il s'agissait d'un demandeur d'asile marocain, arrivé en Finlande en 2016, qui avait délibérément visé des femmes pendant l'attaque.

D'après les médias finlandais, l'homme s'est vu refuser sa demande d'asile en Finlande, une information qui n'a pas été confirmée officiellement. Il a reconnu avoir porté les coups de couteau mais affirme n'avoir pas eu l'intention de tuer et récuse toute motivation terroriste.

Deux Finlandaises, nées en 1951 et en 1986, ont été tuées et huit autres personnes, six femmes et deux hommes leur portant secours, ont été blessées, selon les autorités.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019