Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

"Troisième protocole de Rebeuss "- Vers la libération du maire de Dakar? Ce que l'on sait du gentleman's agreement...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 8 Juin 2017 à 23:01

"Troisième protocole de Rebeuss "- Vers la libération du maire de Dakar? Ce que l'on sait du gentleman's agreement...
Et l'on reparle de ce que d'aucuns appellent prosaïquement le cas Khalifa Sall pour vous filer la der des ders!
Pas plus tard qu'il y'a quelques jours, dakarposte révélait en exclusivité et sans être démenti que deux pontes et non des moindres du régime marron ont discrètement taillé une bavette avec l'édile de la capitale Sénégalaise.
Nous persistons et signons que ces proches du "patron" (comme on surnomme le chef de file de l'Apr) se sont nuitamment rendus à l'hôtel zéro étoile de Rebeuss, autrement dit dans la redoutée citadelle où purge "Khaf-caisse-d'avance" (entendez Khalifa Sall).
A quelles fins? "Vous savez mieux que moi cette vérité de la Palice à savoir qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un bon procès. En d'autres termes, on perd toujours moins dans un compromis aussi moins favorable soit-il que d'aller en procès. Je vous dis, il y'a bel et bien des négociations. A preuve, cette volte face du camp de Khalifa Sall qui, à, pourrais-je dire trahi la coalition Mankoo. Je vous assure que des plages de convergence ont été trouvées entre les émissaires et le maire de Dakar et croyez-moi, Khalifa sera sous peu libre. Ils ont déjà trouvé une formule pour le faire sortir de prison. Mais, vous conviendrez avec moi que l'Etat ne veut jamais perdre la face.A preuve, depuis quelques jours, on nous tympanise avec un groupe de soits disaants amis ou souteneurs de Khalifa qui veut payer sa caution. Devinez, c'est une des pirouettes. Après, ils vont faire croire à l'opinion du moins aux demeurés que des proches de Khalifa ont transige et patati, patata...Triturez un peu vos méninges. Je crois savoir que dans leurs accords, il a été convenu que Khalifa devrait rester dans l'opposition, mais à la condition sine quanon de ne pas s'allier avec le Pds de Wade" nous souffle cette source jusqu'ici fiable.

Quoi qu'il en soit, les prochains jours nous édifieront bien...


1.Posté par modou le 09/06/2017 11:45
bismilah magui sante yalla maui sakou ndimbal si telephone portable ta yalla takh koumay wo nga womasi sama nmero harite 765197522




Inscription à la newsletter






Vidéos & images