Dakarposte.com - Le site des scoops

Trump appelle à "l'amour" entre Américains après Charlottesville

International

Trump appelle à "l'amour" entre Américains après Charlottesville

Donald Trump a appelé lundi soir à l'unité entre "tous (les) citoyens" aux Etats-Unis, plus d'une semaine après les événements de Charlottesville, où un sympathisant néonazi avait tué une manifestante anti-raciste.

Le président américain s'est retrouvé au centre d'une très vive polémique pour n'avoir pas clairement condamné les militants d'extrême droite, qu'il a renvoyés dos à dos avec les manifestants anti-racistes. Il avait notamment affirmé, quelques jours après les heurts en Virginie, que les torts étaient partagés.

"Pas de place pour l'intolérance"
"L'amour pour l'Amérique exige que l'on aime tous ses citoyens. Quand nous ouvrons nos cœurs, il n'y a pas de place pour l'intolérance et aucune tolérance pour la haine", a déclaré le chef d'Etat républicain lors d'un discours sur sa stratégie en Afghanistan, prononcé depuis la base de Fort Myer, près de Washington. "Et si un citoyen est victime d'une injustice, nous en sommes tous victimes ensemble", a-t-il assuré. 

Une dizaine de jours après les faits, qui avaient mis en exergue les profondes divisions de la société américaine notamment sur la question du racisme, l'émotion et la vague de condamnations ne sont pas retombées aux Etats-Unis. Une femme a été tuée et 19 personnes ont été blessées lorsqu'un partisan de la suprématie blanche a foncé dans la contre-manifestation dans la ville universitaire de l'est américain.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing est décédé

03/12/2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

02/12/2020

La seule nomination à l'issue du Conseil des Ministres

02/12/2020

Nécrologie : le football sénégalais encore en deuil

02/12/2020

Accident sur l'avenue Lamine Guèye: Un mort et plusieurs blessés, dont 2 graves

02/12/2020

Covid, point du jour: Un décès et une inquiétante montée en flèche des cas!

02/12/2020

Teylium fait expulser le Fongip de l'Atryum center

02/12/2020

Saisie de 2 milliards d’euros de faux billets : Un peu plus sur l’affaire, le cerveau, S. S. Mbacké et les 2 célèbres commerçantes

02/12/2020

Urgent: Guy Marius Sagna encore arrêté par la police

02/12/2020

Affaire Kara sécurité : retour de parquet pour les mis en cause, Me El Hadj Diouf et Bamba Cissé enrôlés, arrestations inattendues…

02/12/2020