Dakarposte.com - Le site des scoops

Trump attaque de nouveau le maire de Londres

Le président américain Donald Trump a renouvelé lundi ses attaques sur Twitter contre le maire de Londres Sadiq Khan, en réponse à une déclaration de la mairie de Londres l'accusant de sortir de leur contexte des propos tenus par M. Khan.

International

"Excuse pathétique du maire de Londres Sadiq Khan qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration 'Pas de raison de s'alarmer!'". Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version", a-t-il accusé. 

Sadiq Khan avait déclaré dimanche à la BBC, au lendemain des attentats de Londres : "Vous allez voir une présence policière renforcée aujourd'hui, y compris des officiers armés et d'autres en uniformes", dans un appel au calme. "Il n'y a pas de raison d'être alarmés par cela", avait-il ajouté. 

Donald Trump avait alors accusé le maire de Londres de minimiser la menace terroriste. 

"Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés!'", avait-il écrit sur Twitter.  

"Nous devons cesser d'être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour nos concitoyens. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer." 

La mairie de Londres avait répondu dans un communiqué que le maire était "occupé (...) avec la police, les services d'urgence et le gouvernement pour coordonner la réponse à cet acte terroriste horrible et lâche (...). Il a mieux à faire que de répondre à Donald Trump".

Pathetic excuse by London Mayor Sadiq Khan who had to think fast on his "no reason to be alarmed" statement. MSM is working hard to sell it!


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Visité en vue du Grand Magal : annoncé le weekend passé, le président Macky Sall attendu ce lundi à Touba

28/09/2020

Agressions sur la VDN : le défaut d’éclairage public « grand complice » des malfaiteurs

28/09/2020

Agression à Cité Claudel : Joël Célestin Philippe Ahyi, un étudiant en Master tué avec une arme blanche

28/09/2020

Guinée : Les autorités interdisent la marche du 29 septembre, le FNDC appelle à une désobéissance civile

28/09/2020

La Guinée ferme sa frontière avec le Sénégal

28/09/2020

SÉNÉGAL : 10 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 118 nouveaux guéris, 1 nouveau décès et 14 cas graves en réanimation.

28/09/2020

Prisons du Sénégal : L’Administration pénitentiaire autorise la reprise des visites aux détenus à partir du 1er Octobre 2020. (DOCUMENT)

27/09/2020

Décès de Dahila El Bachir- Une militante engagée du Pr Maky Sall s'en est allée

27/09/2020

Mali: Moctar Ouane nommé Premier ministre de la transition

27/09/2020

Guillaume Soro: "Il n'y aura pas d'élection en Côte d'Ivoire"

27/09/2020