Dakarposte.com - Le site des scoops

Trump attaque de nouveau le maire de Londres

Le président américain Donald Trump a renouvelé lundi ses attaques sur Twitter contre le maire de Londres Sadiq Khan, en réponse à une déclaration de la mairie de Londres l'accusant de sortir de leur contexte des propos tenus par M. Khan.

International

"Excuse pathétique du maire de Londres Sadiq Khan qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration 'Pas de raison de s'alarmer!'". Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version", a-t-il accusé. 

Sadiq Khan avait déclaré dimanche à la BBC, au lendemain des attentats de Londres : "Vous allez voir une présence policière renforcée aujourd'hui, y compris des officiers armés et d'autres en uniformes", dans un appel au calme. "Il n'y a pas de raison d'être alarmés par cela", avait-il ajouté. 

Donald Trump avait alors accusé le maire de Londres de minimiser la menace terroriste. 

"Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés!'", avait-il écrit sur Twitter.  

"Nous devons cesser d'être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour nos concitoyens. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer." 

La mairie de Londres avait répondu dans un communiqué que le maire était "occupé (...) avec la police, les services d'urgence et le gouvernement pour coordonner la réponse à cet acte terroriste horrible et lâche (...). Il a mieux à faire que de répondre à Donald Trump".

Pathetic excuse by London Mayor Sadiq Khan who had to think fast on his "no reason to be alarmed" statement. MSM is working hard to sell it!


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

RELANCE DE LA CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE, RENFORCEMENT DES FINANCEMENTS DES FEMMES… NDEYE SALI DIOP DIENG DESSINE SA FEUILLE DE ROUTE

14/12/2019

Menace du Mouvement Frapp France Dégage : ’’Si Macky Sall ne libère pas les otages jeudi, le vendredi nous allons marcher vers le palais »

14/12/2019

Ousainou Darboe invité à Dakar par le président sénégalais : Macky Sall à la rescousse de Barrow ?

13/12/2019

Massalikoul Jinaane : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba

13/12/2019

MARCHE "GNO LANK GNO BAGN" - Le pari de la mobilisation réussi avec une forte présence de personnes du troisième âge

13/12/2019

Pour un chèque de 2 millions: Deux imams de la mosquée de Rebeuss se déchirent à la barre

13/12/2019

En Algérie, Abdelmadjid Tebboune, ex-premier ministre de Bouteflika, remporte l’élection présidentielle

13/12/2019

TRANSPORTS / Sédhiou : Les Bus Tata retirés de la circulation faute de…

13/12/2019

Limitation du mandat présidentiel : le coordonnateur du Pôle de la majorité crie à la manipulation

13/12/2019

RANÉROU : CHEIKH DIA ÉLU MAIRE DE VÉLINGARA FERLO

13/12/2019