Dakarposte.com - Le site des scoops

Trump veut des contrôles plus poussés pour les Français qui arrivent aux USA

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a estimé que les Français, dont le pays est "totalement" gangréné par le terrorisme, feraient l'objet de contrôles plus poussés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis s'il était élu, dans une interview diffusée dimanche.

International

Trump veut des contrôles plus poussés pour les Français qui arrivent aux USA
Le milliardaire était interrogé par NBC sur un éventuel élargissement de sa proposition visant à restreindre l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de pays "mis en péril par le terrorisme".

"Je vais dévoiler dans les semaines à venir une liste des pays" concernés, a-t-il déclaré. "Nous avons des problèmes avec l'Allemagne et nous avons des problèmes avec la France", deux pays qui ont subi en juillet des attaques revendiquées par le groupe Etat islamique.

Face à l'assertion du journaliste évoquant des pays comme la France "mis en péril par le terrorisme", l'homme d'affaires a répondu: "Ils le sont totalement".

"Et vous savez pourquoi ? C'est leur faute. Parce qu'ils ont autorisés des personnes à venir sur le territoire", a-t-il avancé.

Le candidat à la présidentielle américaine a plusieurs fois répété ses appels pour des "enquêtes poussées" sur les citoyens de ces pays et avait été très critiqué, y compris dans son propre camp, pour sa proposition de bannir l'entrée des Etats-Unis aux musulmans du monde entier.

"Souvenez-vous de cela", a-t-il prévenu dimanche. "Notre Constitution est fantastique. Mais elle ne nous donne pas le droit de nous suicider, ok ? "

7SUR7

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

RELANCE DE LA CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE, RENFORCEMENT DES FINANCEMENTS DES FEMMES… NDEYE SALI DIOP DIENG DESSINE SA FEUILLE DE ROUTE

14/12/2019

Menace du Mouvement Frapp France Dégage : ’’Si Macky Sall ne libère pas les otages jeudi, le vendredi nous allons marcher vers le palais »

14/12/2019

Ousainou Darboe invité à Dakar par le président sénégalais : Macky Sall à la rescousse de Barrow ?

13/12/2019

Massalikoul Jinaane : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba

13/12/2019

MARCHE "GNO LANK GNO BAGN" - Le pari de la mobilisation réussi avec une forte présence de personnes du troisième âge

13/12/2019

Pour un chèque de 2 millions: Deux imams de la mosquée de Rebeuss se déchirent à la barre

13/12/2019

En Algérie, Abdelmadjid Tebboune, ex-premier ministre de Bouteflika, remporte l’élection présidentielle

13/12/2019

TRANSPORTS / Sédhiou : Les Bus Tata retirés de la circulation faute de…

13/12/2019

Limitation du mandat présidentiel : le coordonnateur du Pôle de la majorité crie à la manipulation

13/12/2019

RANÉROU : CHEIKH DIA ÉLU MAIRE DE VÉLINGARA FERLO

13/12/2019