Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



URGENT- Ça chauffe à Rosso Sénégal... Les jeunes affrontent les forces de l'ordre...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 8 Avril 2021 à 11:44

URGENT- Ça chauffe à Rosso Sénégal... Les jeunes affrontent les forces de l'ordre...
Les radars fureteurs de dakarposte, qui ne ratent rien, nous soufflent que les démons de la violence se sont encore invités au Sénégal. En clair, il nous revient qu'une bonne partie des populations de Rosso Sénégal est spontanément descendue dans la rue. 


Des manifestations, parfois violentes, ont secoué la ville frontalière à la Mauritanie. Des jeunes, qui manifestaient dans les rues, depuis ce matin, ont été mis aux arrêts. 

Au moment où ses lignes sont écrites, les jeunes sont sortis nombreux pour affronter les forces de l’ordre.  Les manifestants  utilisent des pierres, brulent des pneus face aux grenades lacrymogènes des pandores. 

Tous les kiosques "Orange Money" ont été brûlés.

Aux dernières nouvelles, ils protestent contre la fermeture de la  frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, principale source de revenus à Rosso, entre autres...

Rosso est une ville du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie.

Le village de Rosso a été créé en 1854. Le passage d'Ahmadou Bamba y est signalé en 1903. Deux indondations importantes ont touché le village en 1950 et 1964. Elles ont conduit à la construction de la digue de protection en 1966.

Rosso a été érigée en chef-lieu de communauté rurale en 1982, puis en commune en 2002. La même année deux nouvelles écoles primaires ainsi qu'un collège y ont été construits.

Rosso-Sénégal est séparée de sa jumelle Rosso-Mauritanie par le fleuve Sénégal que l'on traverse à l'aide d'un bac. Cette position stratégique en fait la deuxième porte d'entrée au Sénégal







njaydakarposte@gmail.com
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images