Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

URGENT- La visite du président en exercice de la Cédéao reportée sans nouvelle date

Rédigé par Dakarposte le Lundi 12 Février 2024 à 14:18

Visite à Dakar reportée pour Bola Tinubu : le chef de l’organisation ouest-africaine Cédéao et président du Nigeria devait rencontrer au Sénégal le président Macky Sall, alors que la situation reste crispée dans le pays après l'annonce du report de la Présidentielle. Pas de nouvelle date de visite fixée à ce stade, selon une source a la présidence du Sénégal.


Au Sénégal, la visite du chef de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et président du Nigeria, Bola Tinubu, prévue ce 12 février 2024 a été reportée sans qu'une nouvelle date n'ait été fixée, selon une source à la présidence sénégalaise.

Le chef de la Cédéao devait rencontrer le président Macky Sall ce lundi après-midi, alors que la situation est toujours très crispée au Sénégal, depuis l'annonce du report de l'élection présidentielle du 25 février au 15 décembre.

La semaine dernière, la Cédéao a appelé le Sénégal à « rétablir urgemment le calendrier électoral ». Et, depuis vendredi, trois jeunes sont morts, tués au cours de manifestations contre ce report.

Par ailleurs, la mission d'observation électorale de l'Union européenne annonce le retour de ses 32 observateurs longue durée « au vu de l'incertitude du calendrier électoral ». La mission qui se dit également inquiète que la décision de reporter le scrutin présidentiel puisse constituer « une rupture avec la longue tradition de démocratie du Sénégal ».
























Rfi



Inscription à la newsletter






Vidéos & images