Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Un email suggère une demande de rencontre entre l'équipe Trump et Poutine, en 2016

International

Un email suggère une demande de rencontre entre l'équipe Trump et Poutine, en 2016

es enquêteurs du Congrès américain se penchent sur un e-mail révélant une tentative de rencontre entre les équipes de Donald Trump et Vladimir Poutine, lors de la campagne présidentielle américaine.

Une possible tentative de collusion avec le pouvoir russe ? Ce mercredi 23 août, CNN  a rapporté que l'enquête du Congrès américain se penche sur des informations transmises par un haut conseiller du président, concernant un individu qui voulait organiser une rencontre entre l'équipe de campagne de Donald Trump  et Vladimir Poutine.

Visé par une enquête sur le Russiagate, Trump crie à la "chasse aux sorcières"

D'après CNN, plusieurs sources proches du dossier ont assuré que pendant la campagne présidentielle, Rick Dearborn, un haut conseiller de Trump avait envoyé un e-mail à l'équipe du candidat, indiquant que quelqu'un cherchait à établir un contact entre les proches de Donald Trump et le chef du Kremlin.

 

Quel rôle pour la Russie ?

 

Un e-mail qui relance les interrogations au sujet du rôle de la Russie dans l'élection de Donald Trump, alors que depuis mai dernier, le procureur spécial Robert Mueller  mène une enquête approfondie sur une possible implication de la Russie dans la campagne présidentielle américaine.

Dans le courrier électronique, la personne en question est simplement désignée par les initiales "WV". Si pour le moment aucune information n'a été dévoilée concernant l'identité de ce mystérieux individu, une source de CNN avance qu'il pourrait y avoir un lien avec l'Etat de Virginie Occidentale, (West Virgina), en référence aux deux initiales.

Le rôle joué par Rick Dearborn dans cette potentielle tentative de rencontre est encore vague, mais d'après une source anonyme de CNN, il paraissait sceptique à l'idée d'une telle demande d'entrevue.

L'e-mail aurait été envoyé en juin 2016. Une date qui correspond au moment où l'avocate russe Natalia Veselnitskaya, et Donald Trump Jr, le fils du président américain, se sont rencontrés  dans la Trump Tower.

 

P.V.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

"Si on avait retrouvé 500 Fcfa en faux billets sur SONKO, il ne passerait pas la nuit chez lui"

17/11/2019

"Al Khayri"- ​Le marabout Serigne Ahma Mbacké épouse la magistrate Sokhna Maï Thioune

17/11/2019

La "bande à Bougazeli" sera déférée ce lundi matin...Le député Seydina Fall, désigné comme le cerveau de cette affaire de faux billets, encore dans la nature...(EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

17/11/2019

CAN-2021 - Éliminatoires : service minimum pour la Côte d'Ivoire et Madagascar

17/11/2019

CAN 2021 : LE SÉNÉGAL BAT ESWATINI, 4-1

17/11/2019

Recours à l'emprunt international- Pourquoi le Pr Macky Sall a raison

17/11/2019

Le ministre Amadou Hott intervenant au panel de haut niveau des cadres APR

16/11/2019

Drogue saisie et libération des Européens: Les précisions de Me Malick Sall

16/11/2019

Confusion autour de l’affaire "Boughazeli" : Qui protège le député? la Section de recherche a les mains liées par….

16/11/2019

Lancement officiel de l’école du parti de la coalition ADIANA: Ecoutez le professeur Benoit Ngom sur " la laïcité et la responsabilité des africains"

16/11/2019