Une Afghane de 106 ans expulsée de Suède

International

Une Afghane de 106 ans expulsée de Suède


Une femme afghane de 106 ans est contrainte de quitter la Suède, où elle a trouvé refuge il y a deux ans, sa demande de visa ayant été rejetée. Bibihal Uzbeki est gravement handicapée et peut à peine parler. Sa famille a fait appel de la décision de justice. La vieille femme vit avec onze membres de sa famille dans le petit village de Hova.

Depuis l'annonce de sa déportation, la santé de Bibihal Uzbeki s'est dégradée. L'Agence Suédoise des Migrations a confirmé l'information et a précisé que "de manière générale, l'âge élevé ne fournit pas en soi un motif d'asile." Selon la famille Uzbeki, les autorités refusent l'asile aux Afghans parce que certaines parties du pays sont considérées comme "sûres". 

"Le raisonnement de l'agence s'occupant des migrations est que l'Afghanistan n'est pas assez dangereux", analyse Sanna Vestin, responsable du réseau suédois qui soutient les réfugiés. 

Le petit-fils de Bibihal, Mohammed, a expliqué à l'agence AP qu'il ne pouvait pas pointer un ennemi en particulier: "Si je savais qui était l'ennemi, je l'aurais évité" dit-il en faisant référence à l'Etat Islamique, aux talibans et aux kamikazes qui se trouvent dans son pays.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019