Dakarposte.com - Le site des scoops

Une accusatrice de Tariq Ramadan placée sous protection policière

International

Une accusatrice de Tariq Ramadan placée sous protection policière

Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre l'islamologue suisse Tariq Ramadan pour viol, a été placée sous protection policière en France après avoir reçu des menaces et insultes, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

Une plainte contre X a été déposée le 16 novembre dans un commissariat de Rouen, où elle réside, pour menaces et insultes, y compris menaces de mort, a indiqué son avocat Jonas Haddad. La plainte a été confirmée par le parquet de Rouen. 

Harcèlement
Selon l'avocat, l'ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque est harcelée depuis un mois de messages sur Facebook et Twitter, sur son répondeur, et par des gens qui viennent sonner chez elle. "Ce n'est pas anodin, ces faits sont passibles de trois ans d'emprisonnement, il faut que ça s'arrête", a déploré Me Haddad.

"Menaces de mort"
Le procureur de Rouen Pascal Prache a confirmé "la plainte, visant notamment des menaces de mort. La procédure est en cours". Dans sa plainte, Henda Ayari évoque le fait qu'elle soit traitée de "putain", "payée par les juifs, les sionistes". 

Insultes
La jeune femme a indiqué que certains sur les réseaux sociaux affirmaient qu'elle réalisait "du fric en surfant sur l'islamophobie également sur le sang des Palestiniens". "Certains disaient que je devais aller me suicider en précisant que M. Ramadan était innocent des faits pour lesquels j'ai déposé plainte", précise Mme Ayari.

Accusations de viol
Le théologien suisse est visé par une enquête à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort", et fait l'objet de plaintes de deux femmes, dont Henda Ayari.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Gazelles Oryx: un "braconnage" à 100 Millions

12/07/2020

Covid19, remobiliser les sénégalaises et les sénégalais

12/07/2020

Post COVID-19 : « L’heure est grave ! » d’où la nécessité d’un gouvernement d'union nationale pour une réponse crédible aux énormes défis

12/07/2020

Son entourage indifférent…: Macky Sall ne risque-t-il pas de tomber dans la « mare » à crocodile de ses détracteurs ?

12/07/2020

Affaire Sedima-Ndingler : Me Boucounta Diallo tire sur Babacar Ngom

12/07/2020

Foncier : Les populations de Djilakh tournent en dérision la conférence de presse de Babacar Ngom et appellent à une marche nationale à Dakar le 17 juillet.

12/07/2020

Me MOUSSA DIOP POURSUIT BARTHÉLÉMY DIAS ET LUI RÉCLAME 500 MILLIONS FCFA

12/07/2020

Distribution kits alimentaires : Les 45 départements du Sénégal bouclés

12/07/2020

Conseil supérieur de la magistrature : Téliko plaide pour l’exclusion de l’Exécutif

12/07/2020

Fatime Raymonde, sur le retour d’Habré en prison : «La parole de Macky Sall a été fragilisée»

12/07/2020