Dakarposte.com - Le site des scoops

Une ministre de Trump se confie sur le harcèlement sexuel

International

Une ministre de Trump se confie sur le harcèlement sexuel

La secrétaire américaine aux Transports, Elaine Chao, a confié mardi lors d'une interview qu'elle avait "bien sûr" également subi des comportements déplacés dans le passé, sans en dire plus.

A la question: "Avez-vous eu un moment Me Too?", Elaine Chao a répondu, lors d'un sommet sur des femmes dirigeantes organisé par Politico: "Bien sûr".

"Me Too", "moi aussi" en français, est le terme de ralliement récemment utilisé par de nombreuses femmes pour témoigner sur les réseaux sociaux qu'elles ont subi du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle dans leur vie, ou d'autres comportements ou propos déplacés.

"C'est un petit secret que les femmes gardent depuis longtemps", a poursuivi la ministre. "Nombre d'entre nous, surtout dans le passé, l'ont subi. Mais c'était un environnement très différent".

Elle n'a pas voulu raconter précisément le comportement en question. "La personne est encore là", a-t-elle dit, ajoutant que cela ne valait pas la peine de "revenir en arrière pour revivre ces moments négatifs".

Elaine Chao a été secrétaire au Travail sous la présidence de George W. Bush. Elle est par ailleurs l'épouse du chef de la majorité sénatoriale, Mitch McConnell.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020

Mody Niang livre les détails du ‘’scandale’’ du Coud : « Cheikhou Oumar Hann ‘’dépensait’’ 450 millions par mois pour l’achat de légumes »

23/02/2020

BARTHÉLÉMY DIAS : « POURQUOI KHALIFA ET MOI NE SOMMES PAS ALLÉS À L’HOMMAGE À TANOR »

23/02/2020

DÉCÈS DU PCA DE LA SSPP LE SOLEIL

23/02/2020

Projet de réforme du statut de la ville de Dakar : Barthélémy Dias qualifie Macky Sall de dictateur et interpelle le Grand Serigne de Dakar.

23/02/2020