Dakarposte.com - Le site des scoops

Une mystérieuse fumée noire sort du consulat russe de San Francisco

International

Une mystérieuse fumée noire sort du consulat russe de San Francisco

De la fumée noire sortait d'une cheminée du consulat russe de San Francisco vendredi et les pompiers de la ville ont confirmé que ses occupants y brûlaient des objets non identifiés, à la veille de sa fermeture.

Les pompiers de la ville californienne (ouest des Etats-Unis) sont intervenus à la suite d'appels alarmés - ou intrigués - et leurs porte-paroles ont indiqué sur Twitter qu'il ne s'agissait pas d'un incendie: "(le consulat) russe a eu une alerte, pas un incendie, tout va bien et nous quittons les lieux". 

Confirmant le vieil adage "pas de fumée sans feu" une porte-parole des pompiers Mindy Talamadge a dit à l'AFP que les employés et diplomates russes du consulat "doivent être en train" de brûler des éléments dans la cheminée.

Les pompiers qui sont intervenus "ont confirmé qu'il y avait de la fumée sortant de la cheminée mais il n'y a pas de danger structurel" sur le bâtiment, a-t-elle ajouté sans être en mesure de dire si les pompiers sont entrés dans le bâtiment.

Les Etats-Unis ont ordonné jeudi à la Russie de fermer avant samedi son consulat à San Francisco et ses missions commerciales à Washington et New York, par "réciprocité" à la réduction imposée par Moscou du nombre d'employés et de diplomates de la représentation diplomatique américaine en Russie. 

Moscou a aussitôt fustigé une "escalade" des tensions "initiée" par Washington et accusé les Etats-Unis de menacer la sécurité de ses ressortissants et d'ignorer l'immunité diplomatique.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 23 Septembre 2020

23/09/2020

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 23 Septembre 2020

23/09/2020

EXCLUSIF- MOSQUÉE DE TIVAOUANE/ Serigne Mountakha Mbacké envoie une délégation et participe à hauteur de... 100 millions

23/09/2020

Mali : Alioune Tine demande la libération immédiate de l’ancien Pm Boubou Cissé

23/09/2020

Magal et Covid-19 : Une braise dans la poudrière

23/09/2020

Ambassade de France à Abidjan : Jean-Christophe Belliard pressenti pour remplacer Gilles Huberson.

23/09/2020

TOUBA - ENTERREMENT DE MBAYE WADE : Sa famille de Guédé affiche ses intentions, Muqadimatul Khidma ouvre une enquête sur le Sénégalais.

23/09/2020

MAURITANIE : Candidats au « Barça ou Barcaq », plusieurs ressortissants sénégalais meurent en mer.

23/09/2020

CORED: Les 12 membres du Tribunal des pairs installés (VIDEO)

23/09/2020

L'armée en deuil: Le colonel Fallou Wade n'est plus

23/09/2020