Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

WALY DIOUF BODIAN : « LE SÉNÉGAL NE PEUT MARCHER AVEC AUTANT DE CRIMINELS DANS LA RUE»

Rédigé par Dakarposte le Mardi 19 Août 2025 à 11:19 modifié le Mardi 19 Août 2025 - 18:21

Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, est une nouvelle fois monté au créneau ce lundi pour exprimer son indignation face à l’impunité dont bénéficieraient, selon lui, certains responsables du régime de Macky Sall.


« Ce qui me fait mal, c’est de voir ceux qui, pendant douze ans, ont entraîné le pays vers les bas-fonds, faire le tour des médias et plastronner. Des gens qui devraient être derrière les barreaux », a-t-il déclaré avec fermeté.

Pour M. Bodian, le Sénégal est engagé sur la voie du redressement économique, mais cette dynamique reste incomplète sans une véritable reddition des comptes. « Imaginez que nous soyons en 2029 et que la question de la justice ne soit toujours pas réglée », a-t-il averti, tout en récusant l’idée d’une quelconque revanche politique.

Il estime qu’un pays ne peut se construire « avec autant de criminels en liberté », appelant à un traitement judiciaire rigoureux des dossiers liés à l’ancien pouvoir.






























senego

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images