Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Ousmane Tounkara arrêté aux USA suite à une plainte de l’Etat pour terrorisme – Les carottes sont cuites pour l’autre insulteur public

Rédigé par Dakarposte le Mardi 30 Mars 2021 à 09:10

Lui, c’est à partir des États-Unis qu’il débite ses insultes. Mais non content de dire pis que pendre des autorités sénégalaises, du président de la République en particulier, il a poussé le bouchon jusqu’à appeler au massacre de responsables politiques lors des événements récents. Selon les autorités sénégalaises, il aurait appelé les manifestants à s’en prendre aux domiciles des responsables de l’Etat et à y mettre le feu. Ces accusations sont d’une gravité extrême et pourraient le conduire derrière les barreaux américains pour de longues années car, c’est connu, les autorités américaines ne badinent pas avec le terrorisme et les terroristes. S’il est reconnu coupable, Ousmane Tounkara ne humera peut-être plus l’air de son Sénégal natal.
Dakarposte a, d’ailleurs appris de bonnes sources qu’il risque d’être extradé vers le Sénégal. 
 Pour l’instant, le procès qui devait se tenir aujourd’hui a été reporté jusqu’au 29 avril mais, d’ores et déjà ses avocats annoncent qu’il feront appel.

njaydakarposte@gmail.com


 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images