Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

AFFAIRE DE L’INVITATION DU «SNAPER» ALIOUNE NIANG - LA CEDEAO REVOIE SA COPIE, LE SYNPICS PREND ACTE

​Suite à la lettre de protestation du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) le Parlement de Cedeao a revu sa copie.

ACTUALITÉ

AFFAIRE DE L’INVITATION DU «SNAPER» ALIOUNE NIANG - LA CEDEAO REVOIE SA COPIE, LE SYNPICS PREND ACTE
En réponse à la sortie du Synpics, un communiqué de presse, portant l’entête du Parlement de la Cedeao et signé par son secrétaire général, rendu public, hier jeudi, précise, que «le Sieur Alioune Niang, précédemment présenté comme journaliste par vos soins, est présent à Lomé, ‘’en sa qualité de Snaper’’ pour couvrir le séminaire du Parlement de la Cedeao».
 
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, hier jeudi, le Synpics qui «en prend acte», précise ce qui suit: «à aucun moment, le Synpics n’a tenté de s’arroger de droit de déterminer la politique de communication de l’instance regroupant les députés de la communauté Ouest Africaine. Vous aviez bien adressé au Sieur Niang une invitation, es qualité de ‘’Online Journalist’’ (journaliste en ligne). Si en 24 Heures vous rectifiez, on ne peut qu’en être satisfait puisque c’était notre principale préoccupation».
 
Et le secrétaire général du Synpics, Ahmadou Bamba Kassé d’ajouter: «quant à votre tentative de semer la confusion, en prétendant que nous vous avons reproché de l’avoir invité en lieu et place de journalistes professionnels, elle est fausse et n’honore pas un responsable de l’administration de la Cedeao de votre trempe.
 
Pour en terminer, retenez que la note de protestation, rédigée par nos soins, parviendra, comme promis, aux Instances et Autorités habilitées pour dénoncer cette carence que vous-même reconnaissez.
 
En souhaitant plein succès à vos travaux qui, je l’espère, se tiennent dans l’intérêt exclusif des populations de la zone communautaire, recevez mes cordiales salutations», lit-on dans le texte du Synpics, en réponse au communiqué de presse du secrétaire général du Parlement de la Cedeao.











SUD

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR (94 ANS), VEUVE DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

18/11/2019

Attendu à la Sr ce lundi : Bougazelli pose (encore) un lapin aux enquêteurs

18/11/2019

Thierno Seydou NOUROU TALL: "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou TALL est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire des faux billets : Les complices présumés de Seydina Fall Boughazelli déférés au parquet

18/11/2019

Paix Et Sécurité En Afrique : Macky Presque Seul À Son Forum International

18/11/2019

Cissé Lo sur la mairie de Dakar: «Que Diouf Sarr, Amadou Ba se présentent, je vais tous les… »

18/11/2019

Macky Sall prévient les Sénégalais : "Ça pourrait tanguer en 2020"

18/11/2019

Thierno Seydou Nourou Tall : "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire Petro-Tim : l’ancien ministre du budget, Ibrahima Sarr et le responsable projets sénégalo-mauritaniens de Cosmos

18/11/2019

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019