Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Affaire Khalifa Sall : Abdoulaye Bathily sans langue de bois

ACTUALITÉ

Affaire Khalifa Sall : Abdoulaye Bathily sans langue de bois
 

L'ancien Chef de file de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) qualifie l'affaire Khalifa Sall de "procès politique" sous-tendu, selon ces propres termes, par une "instrumentalisation de la justice".

"Dès le départ, je l'ai senti. Il est clair que c'est un procès politique. Je me suis renseigné à différents niveaux et le déroulement même du procès, les péripéties de cette affaire montrent très clairement qu'il s'agit d'une affaire politique", tacle le candidat malheureux à la présidence de la Commission de l'Union africaine (Ua).

Abdoulaye Bathily martèle : "Pendant 40 ans, j'ai participé à toutes les luttes politiques. Et dans la justice, comme tous les corps de métiers, il existe des brebis galeuses en son sein. Tous les corps de métiers ont des brebis galeuses et très souvent, dans les luttes politiques, les pouvoirs en place instrumentalisent la justice".

L'ancien ministre de l'Environnement dans le gouvernement de Habib Thiam (Abdou Diouf), ministre de l'Énergie et des mines dans celui de Moustapha Niasse en 2000 (Wade), puis vice-président de l'Assemblée nationale, était l'invité, ce dimanche, du "Grand Jury" présenté par Mamadou Ibra Kane.

 

Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com

Amidou Kane

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019