Dakarposte.com - Le site des scoops

Angleterre: insubmersible Liverpool, malgré la blessure de Mané

ACTUALITÉ

Liverpool, privé de Sadio Mané peu après la demi-heure de jeu, a encore une fois remporté un match en marquant dans les dernières minutes pour battre Wolverhampton (2-1), jeudi, en clôture de la 24e journée de Premier League.

Les Reds reprennent 16 points d'avance sur Manchester City avec 22 victoires en 23 matches et 67 points, alors que leurs hôtes du soir restent en embuscade dans la course à l'Europe, et pourquoi pas la Ligue des Champions, 7e, à six longueurs de Chelsea, 4e.

Bien organisée, sans vrai points faibles, avec de belles individualités tel l'ailier Adama Traoré, et de très bons tireurs de coups de pied arrêtés, Wolverhampton ressemblait au portrait-robot de l'équipe capable de faire tomber les Reds.

Et ils ont effectivement fait jeu égal avec Liverpool rapidement privé de Sadio Mané qui a demandé à sortir après un peu plus d'une demi-heure de jeu (33e) pour être remplacé par Takumi Minamino.

Selon la presse anglaise, il s'agissait cependant plutôt d'un remplacement par précaution en raison d'une petite gêne aux ischios-jambiers.

L'absence du Sénégalais et sa capacité à se démarquer dans les intervalles a manqué aux Reds qui ont longtemps eu du mal à créer des décalages offensivement.

Mohamed Salah s'est distingué par une jolie chevauchée avant d'être contré in extremis (45+2) et par un ballon récupéré aux abords de la surface, suivi d'un tir puissant repoussé par Rui Patricio (47e), qui s'est aussi illustré par un arrêt du pied magnifique devant Roberto Firmino à la 82e.

Malheureusement pour lui et les Wolves, Liverpool trouve toujours un moyen de percer les défenses les plus coriaces.

Pour l'ouverture du score, Jordan Henderson a profité d'une erreur de marquage de la défense mi-individuelle, mi-zone des jaunes orangés, pour piquer au premier poteau et reprendre de la tête un corner de Trent Alexander-Arnold (0-1, 8e).

Il s'agissait de la 22e passe décisive en championnat depuis le début de la saison dernière - 5 de plus que tout autre joueurs - du N.66, des chiffres ahurissants pour un latéral droit.

Et le but de la victoire est revenu à Roberto Firmino, après une belle action collective, d'une puissante frappe dans la lucarne (1-2, 84e).

Wolverhampton pourra regretter de ne pas avoir profité davantage du temps fort de son duo Adama Traoré-Raul Jimenez.

Le club du centre de l'Angleterre avait réussi à égaliser sur un long une-deux entre les deux hommes, le Mexicain lançant l'Espagnol sur l'aile, qui lui remettait d'un centre piqué, propulsé par Jimenez d'une tête décroisée hors de portée d'Alisson.

Les Reds peuvent cependant remercier leur gardien brésilien, présent sur une frappe de Traoré (6e) et qui est bien resté sur ses appuis face au ballon piqué en angle fermé de Jimenez (68e) qui auraient pu faire basculer le match.

Résultats complets de la 24e journée:

mardi

Bournemouth - Brighton 3 - 1

Sheffield United - Manchester City 0 - 1

Everton - Newcastle 2 - 2

Aston Villa - Watford 2 - 1

Crystal Palace - Southampton 0 - 2

Chelsea - Arsenal 2 - 2

mercredi

Leicester - West Ham 4 - 1

Tottenham - Norwich City 2 - 1

Manchester United - Burnley 0 - 2

jeudi

Wolverhampton - Liverpool 1 - 2
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Voici le communiqué du Conseil des Ministres

19/02/2020

Voici les nominations à l'issue du Conseil des Ministres !

19/02/2020

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020