Dakarposte.com - Le site des scoops

Burkina: plus d'une dizaine de militaires tués dans une «attaque d'envergure»

Les forces armées burkinabè ont été la cible d’une attaque de « groupes armés terroristes » lundi 19 août, dans le nord du pays.

LES GENS... LES GENS... LES GENS...

L’attaque s’est déroulée tôt lundi vers 5h du matin. L’état-major général des armées burkinabè écrit dans un communiqué que le détachement de Koutougou, dans la province du Soum, a été la cible d’une « attaque d’envergure » par des « groupes armés terroristes ». Des hommes armés à motos et en véhicules sont arrivés du côté de la frontière avec le Mali, selon une source sécuritaire.

Officiellement, cette attaque a fait plus d’une dizaine de morts parmi les militaires, selon l’état-major général des armées. Mais plusieurs sources sécuritaires parlent d’une vingtaine de morts dans les rangs des forces armées burkinabè. Plusieurs soldats ont également été blessés et de nombreux autres manquent à l’appel. Le matériel a été incendié et des armes emportées par les assaillants.

En réaction à cette attaque, une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants, selon l’état-major général des armées.

En exprimant sa solidarité avec les forces de défense et de sécurité, le gouvernement burkinabè, par la voix de son porte-parole, réaffirme sa détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Mamadou Ndiaye


Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020