Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino risquent gros

ACTUALITÉ

Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino risquent gros
Arrêtés vendredi dernier pour une sombre affaire de chantage et d’extorsion de fonds présumés, Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino devront prendre leur mal en patience avant de rencontrer le procureur. Ils ont fait l’objet d’un retour de parquet hier, mercredi 27 décembre.
Selon Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, le ministère public a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Le journal ajoute que le maître des poursuites compte, ce jeudi, désigner un juge d’instruction et requérir le mandat de dépôt contre les mis en cause.
Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino ont été interpellés par la Section de recherches de la gendarmerie suite à une plainte du directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop. Ils sont accusés d’utiliser un site d’information pour diffuser des informations prétendument compromettantes contre certaines autorités avant de contacter celles-ci pour, dit-on, tenter de les faire chanter.
Le ministre des Finances, Amadou Bâ, le directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Tidiane Bâ, le directeur des Domaines, Mamour Diallo, feraient partie de leurs victimes présumées.
L'ancien promoteur Gaston Mbengue est soupçonné d'être leur complice. Convoqué mardi à la Section de recherches, ce dernier est rentré chez lui après son audition. Il a nié toute implication dans cette affaire.
 
Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020