Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Concertations de la Cena : "Aïda Mbodji n'était pas invitée"

Rédigé par Dakarposte le Samedi 1 Juillet 2017 à 17:23

Concertations de la Cena : "Aïda Mbodji n'était pas invitée"

Si Alliance nationale pour la démocratie/And saxale liguey, la coalition dirigée par la députée libérale Aïda Mbodji, n'a pas pris part à la rencontre organisée par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour un consensus sur le mode du scrutin des législatives du 30 juillet, c'est qu'elle n'a pas été conviée.

C'est Serge Cissé, le mandataire national de ladite coalition, qui l'a déclaré ce samedi à Bambey à l'occasion d'une rencontre présidée par Aïda Mbodji à la salle des fêtes de la mairie de la ville.

"Je voudrais préciser que ce n'est que par voie de presse que nous avons appris la réunion sur les modalités pratiques du scrutin pour les prochaines législatives, a-t-il confié. Nous n'avons pas été convoqués officiellement, ni de manière verbale ni de façon écrite. C'est pourquoi la Cena n'a pas pu recueillir notre position sur cette question se rapportant à l'organisation du scrutin du 30 juillet 2017."

Vendredi la Cena a trouvé un consensus avec la majorité des partis et coalitions représentés à la réunion qu'elle avait initiée et portant sur le mode de vote le 30 juillet. Suivant les termes de l'accord conclu en présence de 44 mandataires, l'électeur est autorisé à prendre 5 bulletins, sur les 47 en compétition, desquels il fera son choix.

La loi électorale impose au votant de prendre toutes les listes avant d'accomplir son devoir dans le secret de l'isoloir. Si cette disposition n'est pas modifiée, avec la pléthore de candidatures, on va vers des taux d'abstention record. La Cena va transmettre aux autorités administratives les conclusions de sa réunion.
 

Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com - Seneweb.com



1.Posté par REPLI le 02/07/2017 23:51
Parfaitement d'accord avec vous Madame. Ces gens dagnou gnak diom way, prendre un vieillard de plus de 90 ans en laissant leurs pères chez eux est plus qu'un crime.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images