Khalifa Sall encerclé, Idrissa Seck aphone, Karim Wade exilé: le terrible sort des challengers de Macky Sall

Mardi 7 Février 2017
POLITIQUE

Khalifa Sall encerclé, Idrissa Seck aphone, Karim Wade exilé: le terrible sort des challengers de Macky Sall

Au moment où le chef de l’Etat multiplie les initiatives dans la perspective de la présidentielle de 2019, le sort de ses trois principaux challengers est peu enviable.

En perspective de l’élection présidentielle de 2019, le chef de l’Etat Macky Sall, candidat à sa propre succession, déroule tranquillement son agenda. Il a lancé la pré-campagne électorale avant l’heure à travers le lancement tous azimuts d’infrastructures, des inaugurations et des tournées dites économiques aux forts relents politiques.

Au moment où le Président Sall multiplie les initiatives dans le dessein de charmer l’électorat, le sort de ses trois principaux challengers à la présidentielle de 2019, Khalifa Sall dont la candidature ne souffre plus d’aucune ambiguïté, Idrissa Seck et Karim Wade, n’est guère reluisant.

Présenté comme un dangereux adversaire pour Macky Sall en 2019, le maire de Dakar est freiné dans son élan par les développements judiciaires de l’affaire du saccage de la maison du Parti socialiste. Quant à Idrissa Seck, après avoir multiplié les sorties virulentes, contre le régime de Macky Sall, il est devenu subitement aphone car sa sortie remonte à la veille du grand Magal de Touba. Pour ce qui concerne Karim Wade,  les choses semblent plus compliquées. En effet, depuis son élargissement de prison, le fils de Wade a été exilé au Qatar. Un fait que son père a confirmé dans un document intitulé "Le miracle de Noël". 

Toutefois, l'analyste politique, Dr Cheick Atab Badji, interpellé par Vox Populi pense que cette "neutralisation de ses principaux adversaires politiques n'est pas toujours gage de succès".  
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019