Dakarposte.com - Le site des scoops

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL RASSURE

ACTUALITÉ

« Le président Sakho nous a rassurés, indique Moundiaye Cissé. Il a dit qu’ils vont mettre en place le dispositif nécessaire pour permettre aux candidats d’être présents au moment du contrôle. » Ce qui « est fondamental pour la sérénité des débats », approuve le coordonnateur de l’ONG 3D. D’autant, qu’ajoute-t-il, « la loi a prévu un tel dispositif mais c’est à titre facultatif. Il ressort, en effet, du Code électoral que le Conseil constitutionnel peut mettre en place une commission de vérification des signatures en présence des candidats. Si l’on se fie à cette disposition, le Conseil pouvait donc ne pas le faire. C’est pourquoi nous sommes allés rencontrer le président qui a donné des gages quant à la mise en place d’une telle commission. » Mieux, estime Moundiaye Cissé, « nous sommes allés plus loin, en demandant que la société civile puisse être représentée dans ladite commission. Cela permettrait de restaurer la confiance et de permettre à la population d’avoir la bonne information par rapport à ce qui va se faire. »

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020