Ligue des champions: le Bayern atomise Porto et va en demie

SPORT

Six jours après une première manche cauchemardesque, le Bayern Munich a atomisé Porto (6-1) en quart de finale retour pour entrer dans le carré d'as de la Ligue des champions pour la quatrième année de rang, mardi à l'Allianz Arena.

Quelle revanche! Empruntée et auteur de trois bévues défensives à l'aller, l'équipe de Pep Guardiola, efficace et euphorique à l'image de Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, a fait voler en éclats la défense de Dragons, invaincus jusque-là, qui ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Marcano (87e).

Le tout avec une défense qui avait retrouvé rigueur et sérénité avec Holger Badstuber en remplacement de Dante, l'un des fautifs à Porto, en charnière centrale avec Jerome Boateng.

Et toujours sans des pièces-maîtresses telles Bastian Schweinsteiger, qui effectuait son retour sur le banc, et Franck Ribéry et Arjen Robben, qui pourraient réintégrer le groupe d'ici les demi-finales...

"J'ai entièrement confiance en ce groupe", avait insisté Guardiola à la veille du second duel avec son ancien coéquipier du Barça, Julen Lapotegui.

Et ses joueurs ont répondu de la plus belle des manière à la confiance du Catalan, lui évitant la première sortie en quarts de sa carrière d'entraîneur après les quatre demies aux commandes du Barça et la première bavaroise la saison dernière.

"Cette équipe est de très grande qualité et a un coeur énorme, a souligné le capitaine Philipp Lahm. On savait qu'il fallait changer quelque chose par rapport à l'aller. Et ça a payé."

Clairement vexés mais sans se précipiter, les Bavarois sont passés comme une tornade sur la première période, régalant d'un festival offensif un public qui n'a cessé de chanter son soutien à ses héros.

Les trois premiers buts sont venus sur autant de coups de tête: Thiago, l'homme qui avait maintenu l'espoir en marquant à l'aller, a repris au premier poteau un centre de Bernat (14), Boateng, à l'affut au second poteau, a doublé la mise (22) et Lewandowski, décalé par Müller, a coupé de la tête entre deux défenseurs (3-0, 27).

- Splendide but de Xabi Alonso -

Mais ce n'était pas suffisant. Le champion d'Europe 2013 voulait clairement punir ce rival effronté qui a souffert des absences des défenseurs Danilo et Alex Sandro (suspendus).

Müller (36) puis Lewandowski (40) portaient deux nouvelles estocades sur deux frappes à ras de terre sur lesquelles Fabiano étaient impuissants.

A 5-0 à la pause, la messe semblait dite. Mais cela n'empêchait pas les Bavarois de poursuivre ses assauts dès le retour du vestiaires.

Le but de Jackson Martinez (73) sauvait l'honneur et redonnait même quelques espoirs aux Portugais.

Porto finissait mieux mais été douché en fin de partie avec l'exclusion de Marcano (2e jaune/87) pour une faute sanctionnée par un splendide coup franc enroulé du droit de Xabi Alonso pour le but du 6-1.

La plus belle des manières pour l'Espagnol de se faire pardonner de sa bévue du match aller qui avait coûté le premier but...

Le Bayern a maintenu le rêve d'aller en finale le 6 juin à Berlin et réaliser un triplé comme en 2013 (avec championnat et Coupe).

Encore une étape à franchir dont l'adversaire sera connu vendredi...Yahoo Sport

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020