Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Lutte : Fils de tigre perd son premier combat

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 22 Juin 2025 à 18:34 modifié le Dimanche 22 Juin 2025 - 20:36

Très attendu pour ses débuts professionnels, Fils de Tigre, héritier du légendaire Moustapha Guèye alias Tapha Guèye, a manqué son entrée dans l’arène sénégalaise. Ce dimanche 22 juin, il a été dominé par Boy Ka de l’écurie Khéweul-Gui de Pikine, plus expérimenté et stratège dans ce duel.


Emporté par l’euphorie de son premier combat, le jeune lutteur a privilégié la bagarre, délaissant la prudence nécessaire face à un adversaire aguerri. Une erreur qui lui a coûté cher : pris au dépourvu sur une action mal maîtrisée, il s’est incliné, offrant ainsi la victoire à Boy Ka.

Pourtant, lors du traditionnel « tous », Fils de Tigre avait enthousiasmé le public en rappelant, par ses pas, le style de son illustre père. Mais une fois sur l’enceinte, son inexpérience a pesé lourd. Celui qui ambitionne de perpétuer le legs de Tapha Guèye découvre ainsi, dans la douleur, les dures réalités de la lutte sénégalaise.

Fort de son parcours académique — un BTS en Gestion des transports et logistique associée, ainsi qu’un autre en Management du développement commercial obtenu en France — Fils de Tigre devra désormais compter sur l’expertise et les conseils de son père pour rebondir et redonner espoir à ses supporters.






















































Le Soleil

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images