Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Mame Mbaye Niang trainé en...justice pour abus de confiance

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 17 Juillet 2015 à 20:20

D'ici, nous en voyons qui écarquillent les yeux, mais n'allez pas trop vite en besogne. Il ne s'agit pas du ministre de la Jeunesse, lequel porte le même nom. Ce Mame Mbaye Niang est celui-là dont les louanges sont souvent chantés par des panégyristes Layène . Il est le gérant du Gie " Waay Gadaay" et est poursuivi pour abus de confiance pour abus de confiance portant sur la somme 7.480.000 cfa


Mame Mbaye Niang trainé en...justice pour abus de confiance
Des informations en notre possession, il ressort que le sieur Mame Mbaye a été trainé en justice par le sieur Ngouma Dione et la dame Khady Dione. Lesquels, ont saisi leur conseil, en l'occurrence l'avocat Me Ibrahima Diaw aux fins de saisir Dame Justice. 
De l'économie des faits, les deux plaignants  ont soutenu que le sieur Mame Mbaye Niang leur avait promis de leur vendre des cantines.
A ce titre,  ce dernier aurait recu de Ngoumba Dione la somme de 3.900.000 cfa et 3.940.000 cfa de Mme Khady Dione. En fait, des explications fournies par les plaignants, il ressort que Mame Mbaye Niang leur aurait promis de livrer les cantines en 2013 et qu'il aurait recu les montants  précités depuis le début de l'année 2013. Mais, depuis lors, ils n'ont rien recu.
Ayant eu marre des nombreuses relances, ils ont alors décidé d'ester en justice.

D'ailleurs, dans le document dit "commandement de payer" produit par l'huissier de justice Me Adama Dia, il est écrit noir sur blanc: "qu'à ce jour, il n'a pas présenté les cantines et n'a pas remis l'argent du. Que des recherches ont permis de savoir qu'il ne dispose pas plus de cantines; qu'il a utilisé des réponses évasives pour dire que les cantines sont toujours en construction".

Poursuivant, l'huissier écrit: "que les requérants qui devaient recevoir les cantines 78 et 79, 61 et 62 ont été informé que Mame Mbaye Niang les a vendu; que c'est la raison pour laquelle les plaignants porte plainte contre le sieur Mame Mbaye Niang du Gie Waay Gadaay pour le délit d'abus de confiance portant sur les sommes  respectives de 3. 900.000 cfa et 3.940 .000 cfa "

Dans sa réponse à l'huissier Me  Dia, Mame Mbaye Niang balaie tout d'un revers de main.  "Les travaux se poursuivent encore. Nous sommes aujourd'hui à 80% de la réalisation du centre commercial. Reste à mettre les portes et rideaux. Dans cette dynamique, les attestations de cantines sont délivrées aux clients ayant effectivement soldés leur cantine et leur autorisation d'occuper leur sera donnée quand les travaux seront complètement terminer (..)"

L'affaire, selon nos radars, est encore loin de connaitre son épilogue. Nous y reviendrons!!!



Inscription à la newsletter






Vidéos & images