Dakarposte.com - Le site des scoops

Mansour SY Djamil : «On va vers des lendemains pas sûrs…»

Dimanche 5 Novembre 2017 - 17:27
POLITIQUE

Le leader de Bës du Ñakk n’est pas optimiste quant à l’avenir du Sénégal.
 
Le député non-inscrit, qui a assisté hier à la mise en place de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la levée ou non de l’immunité parlementaire de Khalifa SALL, est parti de l’Assemblée nationale très pessimiste. Selon lui,  Khalifa SALL fait l’objet d’un acharnement.
«Pourquoi lui, alors qu’on l’accuse de pratiques connues depuis très longtemps, depuis Samba GUEYE, Clédor SALL, Mamadou DIOP, Lamine DIACK. La deuxième raison : c’est la temporalité au moment de son arrestation, à quelques mois des élections législatives…La troisième raison : c’est la disproportionnalité. Khalifa SALL a géré en dix ans cinq cent cinquante-trois milliards. Personne ne pouvait l’accuser de quoi que ce soit. On est en train de l’affaiblir et de  l’accuser pour un milliards huit cents millions, pour quelqu’un  qui a géré pendant dix ans cinq cent cinquante-trois milliards. Pour toutes ces raisons-là, nous considérons qu’il faut libérer Khalifa SALL le plus rapidement possible », martèle Mansour SY Djamil.
Ne s’arrêtant pas à ces observations, le leader de Bës du Ñakk interpelle les guides religieux pour «arrêter» Macky SALL.

«Aujourd’hui, je lance un appel aux dignitaires religieux,  au Khalife (des Mourides-ndlr) qui reçoit aujourd’hui Macky SALL. Macky SALL est actuellement à Touba et comme il ne veut pas entendre raison, je trouve que simplement il va entendre la voix sacrée de notre grand-père, le Khalife général des Mourides. Je lance également un appel au Khalife général des Tidianes pour que l’ensemble des khalifes qui sont ici au Sénégal discutent avec Macky SALL parce que ce qu’il est en train de faire est un précédent  extrêmement dangereux et si on le laisse faire et si tout le monde croise les bras, on va vers des lendemains loin d’être  sûrs et pour cela, il faut l’arrêter», avertit Mansour SY Djamil.

Avec Walfnet

Nouveau commentaire :


A lire absolument......
< >

Mercredi 6 Mai 2020 - 22:35 Mary Teuw Niane recasé



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image : Le ministre Moustapha Diop qui peine à s'exprimer en Français

26/05/2020

« CETTE RENTRÉE EST DISCRIMINATOIRE ET SELECTIVE »

26/05/2020

Brussels Airlines de retour à Dakar et Kinshasa dès le 22 juin

26/05/2020

Covid-19 : 37e décès enregistré au Sénégal

26/05/2020

Riposte à la covid-19 : Le HCDS engage la réflexion pour la relance de l’économie

26/05/2020

NOUVELLE RÉVÉLATION SUR LA GESTION SCANDALEUSE DE L’EX-DG DE LA SENELEC: Makhtar Cissé paye 2,7 milliards à Akilee la veille de la passation avec Biteye

26/05/2020

Autoroute à péage : Macky agacé par les "déclarations méprisantes" d'Eiffage

26/05/2020

Kouthia sort de l’hôpital et fait des révélations

26/05/2020

Paris et Berlin pour une réouverture rapide des frontières à l’intérieur de l’espace européen

26/05/2020

Covid-19 : la vague de licenciements arrive en France

26/05/2020