Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ngoundiane – La démission de Mbaye Dione réclamée

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Août 2015 à 10:14

Alors que ses déboires judiciaires ne sont pas terminés, Mbaye Dione, maire progressiste de Ngoundiane, va devoir mener bataille sur un autre front. Désormais, c’est le Comité de défense des intérêts de Ngoundiane qui réclame sa démission du poste de maire.

 

Revoilà l’affaire de détournement à la mairie de Ngoundiane. Après avoir échappé de justesse au mandat de dépôt, le maire Mbaye Dione fait désormais face à la fronde de certaines populations de la localité regroupées au sein d’un mouvement dénommé Comité de défense des intérêts de Ngoundiane. Au cours d’une assemblée générale, ce comité n’a pas mis de gants pour demander la démission du maire, mais aussi la cessation de service des deux collecteurs impliqués dans le détournement présumé. «Pour mettre à l’aise les autorités étatiques et les populations de Ngoundiane, ce maire qui se dit républicain et démocrate devrait se démettre et se mettre à la disposition de la justice», a plaidé Amady Ba, porte-parole du comité.

En fait, de l’avis des membres du Comité de défense des intérêts de Ngoundiane, cette démission est la seule issue possible face aux «lourdes charges» qui pèsent sur Mbaye Dione, mais aussi sur ses collaborateurs qui sont en liberté provisoire après avoir versé une caution de 101 millions de francs Cfa. Et de s’interroger : «Deux collaborateurs du maire soupçonnés de malversations, de faux et d’usage de faux et de surcroît en liberté provisoire doivent-ils continuer de gérer les finances locales ?»

 
Lignedirecte.sn



Inscription à la newsletter






Vidéos & images