Pape Alioune Ndiaye: « L’Apr est devenu un asile pour les repris de justice politique, une alliance pour rien »

ACTUALITÉ

L’Alliance pour le République (Apr), un asile pour les repris de justice. Voila comment Pape Alioune Diallo décrit son désormais ancien Parti.

Pour qualifier l’Alliance pour la République (Apr), l’ancien directeur de cabinet du ministre Thierno Alassane Sall n’y est pas allé par quatre chemins. Un argumentaire battu sur l’expérience qu’il a acquise au sein des marrons-beige. « L’Apr que nous chérissons tant, est subitement devenue une autre Par, cette fois-ci méconnaissable.

Une alliance pour rien, ou l’asile pour les repris de justice politique, pour reprendre l’expression ironique d’un observateur averti de la vie nationale » a clamé selon l’Observateur, l’actuel collaborateur de Cheikh Hadjibou Soumaré. M. Diallo de poursuivre sans ambages : « Des « Mackystes » de type nouveau tristement célèbres pour leur aversion profonde à l’encontre du président de la République, Macky Sall.

Face à ces manquements graves, nous n’avons jamais cessé d’alerter sur les menaces qui guettent l’avenir de notre parti. Les efforts immenses consentis, à travers les politiques publiques, ne sont plus suffisantes pour asseoir une stratégie suffisamment persuasive à mème de répondre aux aspirations des populations« .


 
Birama THIOR / Senegal7

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

[VIDEO] - UN CAS D’AVORTEMENT CLANDESTIN AU CAMPUS DE L’UCAD

23/01/2020

Cour des comptes : Les anciens DG de l’Artp Daniel Goumalo Seck et Ndongo Diao condamnés à payer une amende de 52 millions francs CFA.

23/01/2020

La justice angolaise accuse formellement Isabel Dos Santos d'une série de délits

23/01/2020

Angleterre: insubmersible Liverpool, malgré la blessure de Mané

23/01/2020

Accès frauduleux dans le système de la Banque de Dakar (Bdk) : Des cyber délinquants nigérians et sénégalais risquent 4 ans de prison.

23/01/2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 JANVIER 2020

23/01/2020

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020