Une clinique de chirurgie esthétique fréquentée par des célébrités victime de hackers

International

Une clinique de chirurgie esthétique fréquentée par des célébrités victime de hackers


LONDRES La police britannique a indiqué mardi enquêter sur un vol de données lors d'une attaque informatique contre une clinique de chirurgie esthétique réputée à Londres.

La police londonienne «a été informée d'un vol de données dans une clinique de chirurgie plastique à Londres» le 17 octobre, précise la police dans un communiqué, ajoutant que les investigations sont menées par des enquêteurs chargés de la lutte contre le crime organisé.

La London Bridge Plastic Surgery (LBPS), qui se décrit sur son site internet comme «l'une des principales cliniques de chirurgie esthétique au Royaume-Uni», a confirmé avoir été la cible d'une cyber-attaque, se disant «horrifiée» qu'elle ait visé des patients.

«Nous avons pris des mesures pour arrêter l'attaque immédiatement afin de protéger les informations des patients et nous avons informé la police», a expliqué un porte-parole dans un communiqué. «Malheureusement, à la suite d'une enquête menée par nos experts informatiques et la police, nous pensons que notre sécurité a été compromise et que des données ont été volées», dont la nature doit encore être déterminée, a-t-il ajouté.

Selon The Daily Beast, l'attaque contre la clinique fréquentée par des célébrités a été menée par The Dark Overlord, qui l'a revendiquée auprès du site d'information américain. Il s'agirait du même groupe à l'origine d'une attaque informatique contre la plateforme américaine Netflix, qui diffuse séries, films et documentaires.

Certaines données concerneraient des "familles royales"
Un représentant des hackers a dit au Daily Beast avoir «des térabytes» de données, certaines concernant «des familles royales», qu'il a menacé de publier. Ce groupe de pirates informatiques aurait mis la main sur de nombreuses photos montrant différentes parties du corps de patients, y compris la poitrine ou les parties génitales.

«Le groupe derrière l'attaque est très sophistiqué et bien connu des différentes polices pour avoir visé d'importants prestataires médicaux américains et des entreprises au cours de l'année écoulée», a indiqué la clinique.

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019