Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Cité des fonctionnaires : Le projet a coûté la bagatelle de 37 milliards cfa

Rédigé par Dakarposte le Mardi 26 Mai 2015 à 20:37

Info dakarposte.com: à force de "creuser", nous sommes en mesure de vous révéler que la cité des fonctionnaires sise à Diamniadio a été estimé à la bagatelle de 37 milliards de nos pauvres sous dévalués. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, 
le président Macky Sall et le roi du Maroc Mohammed VI se sont rendus ce mardi sur le site avant de remettre symboliquement les clés et attestations de prise de possession aux bénéficiaires des premiers logements du projet "Cité des fonctionnaires".
Il nous revient de nos radars braqués en permanence sur les activités du chef de l'Etat que Macky Sall et son hôte de marque ont ensuite remis les clés à 10 bénéficiaires.


Nos confrères de l'Aps renseignent d'ailleurs que c'est le fruit d’un partenariat entre le groupe marocain Peacock Investments et des opérateurs sénégalais, la Cité des fonctionnaires comportera 2.850 logements sur une superficie de 75 hectares.

Démarré en mai 2014, le projet a déjà réalisé plus de 200 logements dans le cadre de la première phase du projet. Il est destiné aux fonctionnaires et aux salariés de la classe moyenne du Sénégal.

Le souverain marocain Mohamed VI est à Dakar depuis mercredi dernier pour une visite de travail et d'amitié au Sénégal, première étape d'un périple africain qui doit le conduire en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.


1.Posté par cfan17000 le 05/09/2016 14:11
​Cité des fonctionnaires : Le projet a coûté la bagatelle de 37 milliards cfa

et je pense que ce n' est pas terminé avec toutes les malfaçons a reprendre après les livraisons

Faite une enquète

2.Posté par S clave sénégalais le 24/12/2016 14:02
http://www.seneleaks.com/diamniadio-cite-de-lemergence-de-desillusio/


DIAMNIADIO, la cité de l’emergence ou de la désillusion

La maison de la cité des Fonctionnaires Diamniadio, présente déjà des fissures sur tous les murs, il déposa des réclamations au niveau de la société Peacock investissements, des travaux de réparation ont été entrepris deux fois mais les fissures réapparaissent à chaque fois. Nous nous posons beaucoup de questions, parce que peut être on nous vent un rêve ou le reveil risque de nous coûter cher, en dehors de ces fonctionnaires qui ont payé des maisons mal finies qui présentent des risques pour eux et leur famille c’est tous le programme que nous devons revoir




Inscription à la newsletter






Vidéos & images