BARTHÉLÉMY DIAS, DÉPUTÉ MAIRE SOCIALISTE DE MERMOZ-SACRÉ CŒUR – «LE SEUL CRIME QU’ON VEUILLE NOUS FAIRE PORTER, C’EST… »

POLITIQUE

BARTHÉLÉMY DIAS, DÉPUTÉ MAIRE SOCIALISTE DE MERMOZ-SACRÉ CŒUR – «LE SEUL CRIME QU’ON VEUILLE NOUS FAIRE PORTER, C’EST… »
Je voudrais regretter la demande de M .le procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Aminata Diallo. Pour dire que l’Assemblée nationale du Sénégal ne peut aucunement être instrumentalisée. De ce fait, je rappelle que des combats majeurs ont été menés dans cette assemblée dont le combat du 23 juin et c’est la raison pour laquelle nous lançons un appel à toutes les forces vives de la nation.
Qu’elles soient des forces syndicales, des forces de mouvement de femmes, de jeunes, des forces qui se battent aujourd’hui pour les avancées démocratiques et demander bien sûr au peuple sénégalais d’investir l’Assemblée nationale. Parce que c’est de ça qu’il s’agit.
Trop, c’est trop. Je rappelle que nous ne sommes pas dans le cas de flagrant délit, je rappelle qu’il n’y a eu aucun blessé constaté et il n’y a aucun mort. Je rappelle qu’Aminata Diallo est tout de même députée du peuple et à ce titre, on ne peut pas, aujourd’hui, vouloir dans le cadre d’un combat politique interne à une formation politique régler des comptes en instrumentalisant ou en cherchant à instrumentaliser une institution aussi prestigieuse que l’Assemblée nationale. Je rappelle au procureur de la République et je suis au regret de le dire, il est très mal placé pour demander la levée de l’immunité du député Aminata Diallo.
Il y a de cela quelques jours, les jeunes de l’Apr ont incendié leur siège à Fatick. Et je rappelle qu’il n’y a pas besoin de plainte parce que c’est une information qui a été connue de tous. Je rappelle qu’un incendie est un crime. Il aurait dû s’autosaisir et ça n’a pas été le cas. Je rappelle aussi qu’il y a quelques semaines de cela, ici, à Dakar au siège de l’Apr, quelqu’un s’est permis de tabasser un de ses camarades avec une brique, il y a eu blessé, il y a eu du sang qui a giclé et le procureur ne s’est pas autosaisi et dans ce cas de figure, il n’y a aucune vidéo, aucune photo sur laquelle le député Aminata Diallo est montré en train de poser des actes qui sont interdits par la loi. Ce qui se passe actuellement dans ce pays, c’est de l’acharnement et ça ne passera pas et c’est la raison pour laquelle nous disons que le 23 juin ne peut pas être un jour  pour les avancées démocratiques et devenir vain. Nous allons nous remobiliser devant l’Assemblée nationale, il est temps que ce régime comprenne que nous ne sommes pas des poltrons ni des peureux. Nous sommes des démocrates et le seul crime qu’on veuille nous faire porter aujourd’hui, c’est de nourrir une ambition pour notre partie et notre pays. Il est hors de question que le député Aminata Diallo se retrouve à l’Assemblée nationale en train d’être humiliée pour régler des comptes internes à la formation socialiste à laquelle nous appartenons tous
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019