Dakarposte.com - Le site des scoops

Coronavirus: la FM belge Sophie Wilmès en réanimation après avoir été testée positive au COVID-19

ACTUALITÉ

La ministre belge des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a été admise en soins intensifs après avoir été testée positive au COVID-19, a déclaré son porte-parole dans les médias nationaux.

"L'état de la ministre est stable mais nécessite une surveillance constante. Par conséquent, elle restera aux soins intensifs jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter", a déclaré le porte-parole de Wilmès.


"Elle est très bien soignée et tient à remercier le personnel médical pour ses soins attentifs et compétents. Elle tient également à remercier les nombreuses personnes qui ont montré leur soutien et leur sympathie au cours des derniers jours."

Le président du Conseil européen et ancien Premier ministre belge Charles Michel a écrit sur Twitter: "Toute mon affection et mon amitié pour @Sophie_Wilmes qui a mené le combat national contre le # COVID19 et qui doit désormais le combattre personnellement."

Wilmès, qui est également vice-Premier ministre, a annoncé qu'elle avait reçu un résultat de test positif samedi, affirmant qu'elle l'avait probablement attrapé de son entourage familial.


Son cabinet n'a pas mis en quarantaine car Wilmès avait «toujours été très prudent avec ses collègues du gouvernement et quand elle était au cabinet».

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a souhaité au FM un "prompt rétablissement", ajoutant: "Personne n'est à l'abri de ce dangereux virus. Ensemble, nous vaincrons le COVID-19".

Wilmès, qui est membre du Mouvement réformiste, est la première femme ministre des Affaires étrangères de Belgique et la seule femme Premier ministre de l'histoire du pays.

Les autres politiciens qui ont été hospitalisés après avoir contracté le coronavirus incluent le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américain Donald Trump.

Le ministre belge de la Santé a déclaré lundi que son pays perdait le contrôle de la deuxième vague du coronavirus et était sur le point d'être frappé par un "tsunami" d'infection.

Les Belges doivent changer radicalement de comportement, a déclaré Frank Vandenbroucke à la chaîne RTL.

Il a déclaré que la situation était la pire dans la région de Wallonie et dans la capitale, Bruxelles, la qualifiant de "la pire, et donc la plus dangereuse de toute l'Europe".
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020

VIDEO / CESE: La leçon de morale de Cheikh Bamba Dièye à Idrissa Seck...

03/12/2020

Le fils aîné de Pape Bouba Diop témoigne

03/12/2020

Assane Diouf malade…Sa jambe risque d’être amputée

03/12/2020

REMOUS AU REWMI - Une histoire d’ambition

03/12/2020

Rififi au Palais…le cabinet du président « en feu »

03/12/2020

Le témoignage très touchant de la femme de Pape Bouba Diop

03/12/2020