Dakarposte.com - Le site des scoops

Histoire des 4 individus armés suspects de Matam: La vérité sur une affaire troublante!

FAITS DIVERS

Histoire des 4 individus armés suspects de Matam: La vérité sur une affaire troublante!
L’information a fait le tour de la toile suscitant ainsi la psychose chez les populations de la région de Matam et du Fouta en général. Cette information fait état de la présence de quatre individus armés de kalachnikov qui sont entrés dans la commune de Matam. Azactu.net, qui en croit ses sources bien informées, plantées dans cette partie nord du pays, et très proches du dossier, en sait un peu plus sur cette affaire troublante qui défraie la chronique.

Selon des informations, ces individus enturbannés ne se déplaçaient pas en motos, comme l’a relayé une certaine presse, mais plutôt en vélos.

Ils sont passés par le ‘’toundé’’ (bras du fleuve, en Pulaar). Une fois arrivés au village de Tiguéré-Siré, petite contrée du département de Matam, situant dans la partie communément appelée « Daandé Mayoo », ces inconnus fortement armés, -comme on nous l’a rapporté-, ont demandé le chemin qui mène à Diamel, quartier périphérique de Matam.  Il était 11 heures du matin, en ce dimanche 29 octobre dernier, lorsqu’un paysan les a croisés.

Selon toujours nos sources, ces derniers ont supplié l’homme de ne rien dire à personne,  »peut-être par peur d’être appréhendés », nous confie-t-on. Mais, le villageois, ne pouvant pas rester sans réaction, a finalement craché le morceau. Il a alors alerté un agent du Tribunal de Matam qui, à son tour, a informé la police. C’est ainsi que la brigade de gendarmerie est vite saisie.

Telle une trainée de poudre, l’information a fait le tour des différents quartiers de la ville et des villages environnants. Même si, il faut le dire, l’identification de ces « étrangers », la principale équation des forces de sécurité, reste pour le moment, l’unique sujet de discussion. Certains même estiment qu’il peut s’agir de fraudeurs, de délinquants étrangers, ou de malfaiteurs de grands chemins.  
Quoi qu’il en soit, Azactu.net tient de sources sûres que pour l’heure, les hommes en bleu et les militaires travaillent en parfaite collaboration pour mettre la main sur ces gens supposés  »très dangereux ». 

Azactu

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Moustapha Ba, : « Macky Sall avait trouvé un budget de 2 452 milliards Fcfa, 9 ans après le Sénégal en est à 4 589 milliards » (Vidéo)

19/10/2020

Les partisans de Cellou Dalein Diallo jubilent déjà

19/10/2020

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo proclame sa victoire à la présidentielle (Document)

19/10/2020

Guinée: le bras de fer est engagé autour de résultats non-proclamés

19/10/2020

Yeumbeul: Une prostituée pique une crise cardiaque et meurt dans un bar

19/10/2020

Après la bataille des urnes, la "guerre" communicationnelle fait rage!

19/10/2020

Premières tendances de la présidentielle: folle ambiance au fief de guinéens à Dakar

19/10/2020

Un gay arrêté pour avoir sodomisé un garçon de 8 ans

19/10/2020

Présidentielle en Guinée: tension autour de la collecte et de la compilation des voix

19/10/2020

« Ballon d'Or Dream Team » : Eto'o et Weah seuls Africains nommés

19/10/2020