Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Viol présumé commis par son fils: le « cas Cheikh Yérim » installe le malaise au Groupe Futurs médias

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 30 Juin 2021 à 00:02

Viol présumé commis par son fils: le « cas Cheikh Yérim » installe le malaise au Groupe Futurs médias
Cheikh Yerim Seck est de nouveau dans la tourmente. Le célèbre journaliste est involontairement et indirectement au cœur d’une actualité dont il se passerait bien. Son fils âgé de 19 ans, élève dans un établissement privé de Mbour, est accusé de viol sur sa camarade de classe âgée de 15 ans et a été placé sous mandat de dépôt.

Selon ses accusateurs, le jeune homme a aggravé son cas en filmant et en partageant largement son forfait sur des plateformes digitales. Une affaire qui a fait exploser la Twittosphère et les réseaux sociaux où le hashtag «JusticepourLouise » est en train de faire fureur, « Louise » étant le nom d’emprunt attribué à la fille mineure pour protéger son identité.

Un collectif de femmes très engagées est montée au créneau pour empêcher que cette affaire soit étouffée, vu la puissance des réseaux dont dispose Cheikh Yérim Seck, lui-même condamné pour viol il y’a quelques années, soupçonné de vouloir faire échapper son fils à la justice. L’affaire est en train même de prendre une tournure internationale, la célèbre « radio mondiale » RFI lui ayant consacré un sujet.

Selon nos sources, plusieurs autres médias internationaux, dont un très influent quotidien français, s’y intéressent. Le Groupe Futurs médias, l’un des plus puissants groupes de presse du Sénégal, qui dispose d’une chaîne de télé, d’une radio et d’un grand quotidien, tous très influents, observe pour le moment un silence radio sur cette affaire, Cheikh Yérim Seck étant lui-même chroniqueur dans « Jaakaarlo », une des émissions les plus populaires du pays.

Toujours selon nos interlocuteurs , l’omerta autour de cette affaire observée par le groupe qui appartient au chanteur planétaire, homme politique et homme d’affaires Youssou Ndour, commence à faire grincer des dents au sein des rédactions. Plusieurs journalistes dénonçant, sous le couvert de l’anonymat « une connivence flagrante avec Cheikh Yérim Seck » qui risque de porter un « coup fatal à la crédibilité du groupe ».

​Un groupe qui se relève à peine du traumatisme de l’attaque de ses locaux par des émeutiers lors des troubles politiques survenus au mois de mars dernier déclenchés par l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images