Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

L’ex-ministre Sophie Gladima placée sous mandat de dépôt pour détournement présumé

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 21 Mai 2025 à 16:40 modifié le Mercredi 21 Mai 2025 - 16:43

L’ex-ministre Sophie Gladima placée sous mandat de dépôt pour détournement présumé
L’ancienne ministre des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima, a été placée sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, selon des informations exclusives de Seneweb. Cette décision fait suite à son audition le mercredi 21 mai 2025 dans le cadre de la reddition des comptes sur la gestion des fonds Covid-19.

Mme Gladima est mise en accusation pour un présumé détournement de deniers publics, notamment pour l’utilisation d’un milliard de FCFA alloué à divers projets, dont un centre gravimétrique à Kédougou qui n’a jamais vu le jour, malgré un décaissement partiel des fonds


























seneweb

Recommandé Pour Vous
< >

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images