Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Meurtres : Jamra suggère à Macky un référendum sur la peine de mort

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 20 Novembre 2016 à 23:20

Meurtres : Jamra suggère à Macky un référendum sur la peine de mort
L’assassinat odieux de Fatoumata Moctar Ndiaye a choqué ce samedi nombre de Sénégalais. Ayant aussi attisé le sentiment d’insécurité des populations, ce crime crapuleux a mis de l’eau dans le moulin de ceux qui aspirent au retour de la peine de mort au Sénégal.  Parmi eux, l’Ong Jamra qui invite le chef de l’Etat à organiser un référendum sur la peine de mort.

«Jamra et Magn Gacce voudraient-elles respectueusement suggérer au chef de l’Etat, qu’en sus de la nécessité vitale de consacrer à la problématique de la sécurité un Conseil présidentiel spécial, d’organiser une consultation populaire (référendum) sur l’opportunité d’abroger la Loi 2004-38, du 28 décembre 2004, portant abolition de la peine de mort au Sénégal. A la lumière de la forte indignation des populations, largement perceptible à travers les «talk-shows» des médias, il y a fort à craindre qu’elles se hâteront de saisir cette opportunité pour exprimer, démocratiquement, leur impatience à faire changer la peur de camp ! Option de loin préférable à la sanglante vendetta que nous avons été nombreux à déplorer, il y a deux mois, et dont a été le théâtre la commune de Keur Baye Fall, où des malfrats faisaient impunément la pluie et le beau temps », a indiqué l’organisation Islamique sans un communiqué parvenu à Seneweb.
11 crimes crapuleux en seulement 2 mois
 
En effet, Jamra, qui a dénombré 11 crimes crapuleux en seulement deux mois, avertit : «Onze crimes crapuleux en moins de deux mois ! De nos jours, on ne court plus seulement le risque de se faire lâchement agresser dans la rue, en plein jour, mais les honnêtes citoyens ne sont plus en sécurité même chez eux! Comme en atteste l’agression mortelle, ce samedi, de la vice-présidente du Conseil économique et social, adjointe au maire de Pikine-Ouest, Fatoumata Matar Ndiaye, victime, le jour même du Magal, d’un effroyable assassinat dans son propre domicile, au quartier Khourounar. Forfait d’autant plus ignoble que la victime portait encore fraîchement le deuil de son défunt mari ».

Auteur: Seneweb.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images