Panique à la traversée de la Gambie…Le ferry tombe en panne et disparaît en mer

SOCIETE

Panique à la traversée de la Gambie…Le ferry tombe en panne et disparaît en mer
Les nouvelles qui proviennent de la Gambie notamment à la traversée de Farafeny ne sont pas du tout rassurant. Le plus grand ferry en poste crée la panique à cause de son mauvais état. Il tombe fréquemment en panne en plein mer avec des passagers à bord.

Malheureusement, aucun dispositif de secours rapide n’est mis en place pour sortir les nombreuses personnes. Le Samedi par exemple, le ferry est tombé en panne aux environs de 8 heures du matin, il est resté en mer jusqu’aux environs de 12 heures avec les passagers. Pire encore, les vagues l’ont éloigné du débarcadère, certains parlent d’une distance de plus d’un kilomètre. Ce fut la panique chez les passagers la plupart des sénégalais.
image: http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2016/10/justice-casamance-jusca.jpg
justice-casamance-juscaDepuis quelques jours, nous enregistrons des réactions de détresse de la part des sénégalais notamment les casamançais qui passent par la Gambie. Parmi ces réactions, on peut citer celle de Soumaïla Manga de l’organisme de la société civile dénommée Justice pour tous. Il a dit ceci dans un message très émouvant de détresse : «… Il est plus que temps et nécessaire pour nos autorités de penser à une solution idoine comme le chemin de fer, la revue à la baisse du billet d’avion, le contournement-raccourcis de la Gambie et non via Tambacounda. C’est seulement alors que les autorités gambiennes pourront nous prendre au sérieux en accélérant les travaux du pont. Sans cela, la traversée gambienne sera toujours un moyen de pression pour la Gambie sur le Sénégal même une fois le pont mis en place. En attendant, la transgambienne restera la voix privilégiée et les gens iront jusqu’à emprunter les barques de fortune juste pour gagner du temps. En attendant la suite des événements. »
Tous les gens avec qui nous avons échangé, on presque dit la même chose en insistant sur l’insécurité qui prévaut en ce moment à la traversée. Quelle sera la réaction des autorités sénégalaises, des hommes politiques et des religieux de la Casamance ? Nous donnons notre langue au chat.
xibaaru.com
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020