Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

URGENT États-Unis : la Maison Blanche et le Capitole bouclés après des coups de feu

Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Mars 2016 à 19:34

Le Capitole a été brièvement bouclé jeudi à Washington en raison d'une fusillade à l'extérieur des bâtiments, sans relation avec une opération terroriste, selon les autorités. Cet affrontement entre une femme et la police a fait un mort - la suspecte - et plusieurs blessés dont un policier.



Panique à Washington. Trois semaines après la fusillade du Navy Yard, la capitale fédérale américaine a pris peur jeudi alors que des coups de feu ont retenti non loin du Capitole. Selon les communiqués des autorités rapportés par l’agence Reuters, les tirs qui ont eu lieu à l'extérieur des bâtiments ne visaient pas le siège du Congrès et n’ont aucune relation avec une opération terroriste. La fusillade a fait un mort et plusieurs blessés dont un policier.

Les échanges de coups de feu se sont produits après une course poursuite en voiture dans le centre de la capitale fédérale américaine, a précisé un responsable. L'incident a débuté lorsqu'un véhicule a heurté une barrière de sécurité sur la 15e Rue et Pennsylvania Avenue près de la Maison blanche. La police s'est lancée à la poursuite du chauffeur pendant environ trois kilomètres et des coups de feu ont été échangés près du Capitole.

Le siège du pouvoir législatif américain a été brièvement bouclé lors de l’incident. La Chambre des représentants et le Sénat étaient en séance, consacrée aux débats sur le budget et la dette, lorsque les tirs ont été entendus. Un policier a été blessé lors d'un accident intervenu au cours de la poursuite et a été évacué par hélicoptère. Une femme au volant du véhicule suspect aurait été abattue par la police. Un enfant pourrait avoir été dans la voiture au moment des faits, explique CNN.

La fermeture du Capitole a été levée à 15h00  et les mesures de sécurité dans le quartier ont été allégées, les touristes étant à nouveau autorisés à visiter cette partie de la ville. Cette fusillade intervient moins de trois semaines après celle perpétrée par un ancien réserviste qui avait tué 12 personnes avant d'être abattu le 16 septembre au Navy Yard, le centre administratif de la Marine américaine.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images