Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Viré, le journaliste Cheikh Tidiane Dione de TFM traine en justice son employeur (Futurs Médias) pour...licenciement abusif

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:01

Viré, le journaliste Cheikh Tidiane Dione de TFM traine en justice son employeur (Futurs Médias) pour...licenciement abusif
En attendant de revenir avec une ébauche de détails sur ce qu'il est convenu d'appeler "le cas du journaliste Cheikh Tidiane Dione de la TFM", dakarposte est en mesure de révéler que notre confrère a été viré par son employeur du groupe Futurs Médias. Quid du motif? Nos langues au chat.  Du moins, pour le moment. Car, nous "creusons" sur ce cas. 

Des informations déjà en notre possession, il ressort que Cheikh Tidiane Dione, qui a été employé de la TFM, pendant au moins cinq ans, a été licencié. Un "licenciement abusif" selon une source jusqu'ici fiable de dakarposte au parfum de tout ce qui se trame dans les locaux du groupe Futurs Médias. 
D'ailleurs, notre informateur nous révèle que le confrère licencié a décidé d'ester en justice contre son employeur. 

En tous les cas, un juriste câblé nous dira que toute rupture de contrat contraire à la loi est considérée comme abusive. "En effet, tout licenciement doit se baser sur des motifs valables. Aussi, quand un employé s’estime lésé, il peut très bien attaquer l’entreprise pour laquelle il travaille devant le tribunal du travail. Il dispose alors d’un délai de trois mois pour intenter son procès.Le licenciement est sans cause réelle et sérieuse lorsqu’il n’est pas fondé sur des raisons valables. Il n’a rien de justifié."
"Et, renchérit la "robe noire", quand un salarié en est victime, il en est souvent choqué et révolté." Tel semble être le cas pour notre confrère Dione. Et, pour cause?  Nous  avons fait des pieds et des mains pour le   joindre aux fins de recueillir sa version des faits. 

Aux dernières nouvelles, le concerné par ce licenciement "abusif" est  déterminé, nous souffle t'on, à ne pas se laisser faire en contestant la décision parce qu’elle lui semble injuste.

La rédaction de dakarposte a beau tenté de joindre les responsables du groupe Futurs Médias aux fins de savoir la cause réelle du licenciement de Cheikh Tidiane Dione. En vain. 

Nous y reviendrons 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images